Conférence « La digitalisation comme outil essentiel de la stratégie d'entreprise  »

Conférence « La digitalisation comme outil essentiel de la stratégie d'entreprise »

Par IÉSEG School Of Management

Date et heure

lun. 19 nov. 2018 19:00 - 21:00 CET

Lieu

IÉSEG Paris - La Défense France

Description


IA, IoT et Big Data sont au cœur de la transformation digitale des entreprises .

AIRBUS DEFENCE & SPACE, division du groupe AIRBUS spécialisée dans les avions militaires, les drones et les missiles, n’échappe pas à la règle.

La digitalisation est devenue un outil essentiel dans la stratégie de l’entreprise. Comment produire de nouvelles unités aériennes plus vite, en réduisant les coûts et la durée de développement ?

Comment mettre en application cette stratégie, contourner les difficultés, former les équipes, mettre en place les bons indicateurs de performance ?

Tels sont les sujets auxquels José CURRAS, VP Technology Solutions& Services apportera toute son expertise le 19 novembre à 19h00 sur le campus de l’IÉSEG .

Cette conférence sera animée par Yvon MOYSAN, Directeur Académique du Master Digital Marketing et innovation de l’IÉSEG

Yvon Moysan est diplômé de HARVARD et de l’ESSEC. Il est Professeur en Digital Marketing et Directeur Académique du Master en Apprentissage Digital Marketing et Innovation à l’IESEG School of Management. Ses travaux de recherche académique s’articulent autour du Digital Marketing et notamment de l’intelligence artificielle, des objets connectés et du Big Data, dans ce cadre il est membre du pôle d’excellence de recherche IESEG Center for Marketing Analytics (ICMA), de la chaire Digital Banking et Big Data Crédit Agricole Nord de France et du Partenariat Entreprenariat et Digital Banking Caisse d’Epargne Haut de France.

Il est également Président fondateur de Saint Germain Consulting, cabinet de conseil en Digital Marketing spécialisé dans les secteurs Banque et Assurance.

Il a occupé précédemment différents poste de top management en Digital Marketing au sein de banques ou d’assurances internationales (Siège mondial AXA, HSBC France, BNP PARIBAS) ou dans le cadre de ses activités de consultant (Société Générale, BPCE).

Il est l’auteur de nombreux ouvrages : L'Internet des objets et la data - L'intelligence artificielle comme rupture stratégique aux éditions Dunod, The WealthTechBook aux éditions Wiley, e-assurance et m-assurance aux éditions l’Argus de l’Assurance.



Organisé par

Fondée à Lille en 1964, membre de l’Université Catholique de Lille, de la Conférence des Grandes Ecoles et de la FESIC, labellisée EESPIG, l’IÉSEG se positionne parmi les meilleures Écoles de Management et fait partie du cercle très fermé des écoles mondiales ayant décroché la triple accréditation EQUIS, AACSB et AMBA.

Ayant pour mission de former et de faire grandir les acteurs du changement œuvrant pour une société meilleure (Empowering changemakers for a better society), l’École propose à ses 7 000 étudiants, répartis sur ses 2 campus de Lille et de Paris-La Défense, une grande variété de programmes : Bachelor, Programme Grande École, Masters of Science, MBAs et Mastères Spécialisés ainsi qu’une offre de formations sur-mesure dédiée aux entreprises.

L’IÉSEG s’appuie sur un corps professoral international de haut niveau. Les 175 professeurs permanents de 48 nationalités différentes sont tous titulaires d’un doctorat ou d’un PhD. L’IÉSEG dispose également d’un réseau de 323 universités partenaires dans 76 pays différents. Enfin, son centre de recherche (IÉSEG Research) est une composante essentielle d’une Unité Mixte de Recherche CNRS, le LEM (Lille Économie Management - UMR CNRS 9221), qui regroupe plus de 150 chercheurs.

www.ieseg.fr

Ventes achevées