Comment se mettre en conformité avec la nouvelle loi sur l’hyperconnexion?

Panneau des Actions

Comment se mettre en conformité avec la nouvelle loi sur l’hyperconnexion?

Roadshow dédié à l'hyperconnexion

Où et quand

Date et heure

Lieu

VBO 4 Ravensteinstraat 1000 Brussel Belgium

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

  • 3 heures 30 minutes
  • Billets électroniques sur mobile

Balencio a le plaisir de vous inviter à son Breakfast Roadshow dédié à l'hyperconnexion.

Nous vous ferons découvrir comment sensibiliser de manière proactive vos collaborateurs et découvrir quelques pistes organisationnelles en matière de (dé-)connexion digitale.

Ceci est d’autant plus important qu’une nouvelle loi prévoit que la plupart des entreprises doivent, avant le 1er avril 2023, définir les modalités en vue d’assurer effectivement un droit à la déconnexion dans l’entreprise et ce, sous peine de sanctions.

Lors de cet évènement, vous travaillerez en équipe sur des thèmes pratiques rencontrés au quotidien et découvrirez des outils concrets qui vous aideront à vous conformer à la nouvelle législation et à améliorer les sources potentielles de déséquilibre, qui contribuent à l'épuisement professionnel.

Où et quand ?

Mardi 7 mars 2023 à 8h30 à Bruxelles

Pour qui ?

Balencio s'adresse aux responsables RH, aux talent managers, aux conseillers en prévention, membres de la direction ou toute personne souhaitant promouvoir l'engagement et le bien-être en entreprise.

Par qui?

Caroline Iweins, psychologue du travail, diplômée et doctorante de l'Université catholique de Louvain (UCL). Riche de son expérience dans la prévention contre les risques psychosociaux, Caroline Iweins est aujourd’hui responsable des développements scientifiques pour Balencio. Avec son livre Détecter et prévenir le burnout : Facteurs de risque, évaluation et prévention en entreprise récemment publié aux Editions Mardaga, elle transmet le résultat des études faites au cours de sa carrière. Grande pédagogue, Caroline Iweins est également chargée de cours invitée à l'UCL ainsi que consultante dans le domaine de la qualité de vie au travail.

Morgane Merveille, avocate spécialisée en droit du travail et des ressources humaines et associée au sein du cabinet d’avocats Yelaw. Morgane Merveille est inscrite au barreau de Bruxelles depuis 2012. Passionnée de droit social, qu’elle pratique depuis le début de sa carrière, Morgane Merveille s’est notamment spécialisée dans la matière du bien-être psychosocial au travail, dont elle suit bien entendu tous les développements. Dans ce cadre, elle a régulièrement l’occasion de conseiller les entreprises sur le (nouveau) droit à la déconnexion et sa mise en œuvre concrète.

Au programme?

  • 8h30 Accueil
  • 9h00 Mot de bienvenue
  • 9h05 Définition et enjeux juridiques
  • 9h20 Workshop
  • 10h00 Pause
  • 10h10 Modèle scientifique et bonnes pratiques
  • 10h40 Présentation de la plateforme de gestion du capital humain Balencio
  • 11h15 Remerciement et réseautage

Adresse?

FEB-VBO

Rue Ravenstein 4

B - 1000 Bruxelles

Au plaisir de vous y rencontrer.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via : info@balencio.com