Comment protéger votre communication financière à l’heure des fakes news ?...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Palais Brongniart

2è étage 16 place de la Bourse 75002 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Le 22 novembre 2016, le groupe Vinci est victime d’un "hoax". La diffusion d’un faux communiqué envoyé́ à la presse qui entraîne la chute du cours de l’entreprise qui dévisse de près de 19% en quelques minutes.

Cette histoire crée un précédent : l’information est une richesse qu’il est primordial de protéger. Or les hackers d’aujourd’hui n’hésitent plus à s’attaquer directement aux communications des entreprises pour impacter par la même occasion leurs cours de bourse et leurs réputations.

Mais il est désormais possible de protéger des contenus (communiqués de presse, photos, vidéos) sur blockchain, ce qui permet de les authentifier et ainsi de lutter contre la diffusion et la reprise de fake news notamment grâce à la blockchain.

Le 13 novembre 2019 Epresspack & KeeeX en partenariat avec La Place vous proposent de venir échanger avec des experts technologiques, des corporates pour découvrir comment les entreprises peuvent protéger leur communication grâce aux nouvelles technologies et notamment la blockchain.

Date et heure

Adresse

Palais Brongniart

2è étage 16 place de la Bourse 75002 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé