Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Il semble que cet événement soit déjà terminé.

Consultez les prochains événements de cet organisateur ou organisez votre propre événement.

Consulter les événements à venir Créer un événement

Comment profiter de la finance climat à l’export

Carbonium Cibola / Bridge Tank

Jeudi 13 décembre 2018 de 08:45 à 10:30 (heure : France)

Comment profiter de la finance climat à l’export

Informations sur les billets

Type Fin Quantité
VIP Terminé Gratuit  

Partagez Comment profiter de la finance climat à l’export

Description de l'événement

Le « One Planet Summit » organisé à Paris en décembre 2017 a été l’occasion de mobiliser la planète finance sur l’urgence d’investir dans l’adaptation et l’atténuation aux changements climatiques. Ce sujet va de nouveau être abordé à la COP-24 qui débutera le 3 décembre 2018 à Katowice.

 

Aujourd’hui, la finance climat se chiffre, bon an mal an, à 400 milliards USD investi dans la réduction des émissions, l’innovation pour s’adapter à l’augmentation des températures, la couverture contre les catastrophes climatiques, etc. Pour les entreprises, la difficulté réside dans l’accession à ces fonds, surtout à l’export et pour le développement à l’international, dans les pays émergents à forte croissance.

 

Pourtant, les fonds sont là, les instruments financiers existent. Reste à savoir comment y accéder.

 

Ce petit déjeuner présentera les différents fonds climat à disposition du secteur privé et à destination des projets à l’export. Le plus important d’entre eux est aujourd’hui le Fonds Vert pour le Climat. Un éclairage particulier sera donné à ce fonds, qui a débloqué un milliard USD supplémentaire lors de son dernier Conseil d’Administration les 19 et 20 octobre dernier.

 

Ce petit déjeuner s’adresse aux responsables financiers, développement à l’international et RSE/climat.

Des questions sur l'événement Comment profiter de la finance climat à l’export ? Contactez Carbonium Cibola / Bridge Tank

Où et quand


Hôtel de Guénégaud
60, rue des Archives
75003 Paris
France

Jeudi 13 décembre 2018 de 08:45 à 10:30 (heure : France)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Carbonium Cibola / Bridge Tank

Joël Ruet, Président, Bridge Tank

 

Joël Ruet est économiste, chercheur CNRS au CEPN (Centre d'économie de Paris-Nord) et associé au Centre de Recherche en Gestion de l’Ecole Polytechnique. Il a enseigné à l'École des Mines de Paris, à HEC-Paris, à l’université Jawaharlal Nehru (New Delhi, Inde) et à l'université Rennes II. Joël Ruet a fondé le think tank, The Bridge Tank membre du Think20 du G20.

 

Spécialiste de l’émergence notamment en Inde et en Chine, ses travaux portent sur la recomposition industrielle et l’économie politique du capitalisme.

 

Yang Zhang, Partner, Carbonium Cibola Partners

 

Diplômée d’AgroParisTech, Yang Zhang a débuté sa carrière en tant que consultante en gestion de projets dans le domaine de l’énergie et de l’environnement pour des grands groupes industriels. Elle a ensuite rejoint le cabinet de conseil en stratégies environnementales BeCitizen, groupe Edmond Rothschild. Elle est intervenue auprès de grands groupes, des PME-ETI et de fonds d’investissement sur des missions de conseils stratégiques et financier.

Depuis 2014, elle accompagne le business développement et les investissements sino-européens pour les investisseurs et les entreprises chinoises sur les marchés français et européens aussi bien que pour les innovateurs européens sur le marché chinois. Yang est diplômée d’AgroParisTech, de l’Université Tong Ji et de l’Université d’Agriculture de Chine. Elle parle chinois, français et anglais.

  Contacter l'organisateur

Vous avez envie d'organiser votre propre événement ?

Rejoignez des millions d'autres personnes sur Eventbrite.

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.