Comment Démarrer ou Se Reconvertir dans une Carrière à Impact

Panneau des Actions

Comment Démarrer ou Se Reconvertir dans une Carrière à Impact

Évènement organisé par Global Shapers Paris dans le cadre de l'initiative ShapeHer Talks. Venez nombreuses et nombreux!

Où et quand

Date et heure

Lieu

81 Rue Réaumur 81 Rue Réaumur 75002 Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

  • 1 heures 30 minutes
  • Billets électroniques sur mobile

Préoccupations écologiques, prises de conscience individuelles et collectives, le marché de l’emploi à impact positif est plus que dynamique. Dans un contexte où les jeunes diplômés dénoncent "une formation qui pousse globalement à participer aux ravages sociaux et écologiques en cours"*, où 78 % des salariés envisagent d'aller travailler pour une organisation véritablement engagée en faveur de la transition écologique et où 42 % voudraient changer de métier ou se reconvertir pour exercer un emploi plus en lien avec l'écologie (ADEME, 2022) - quelles sont les voies disponibles, quels sont les mythes et réalités à connaitre avant de se lancer, et qui sont ceux qui se reconvertissent vraiment ?

*www.youtube.com/watch?v=SUOVOC2Kd50&t=1s

Pour répondre à ces questions, nous aurons le plaisir d'accueillir lors de ce panel plusieures intervenantes, dont:

🎤 Maud Mielvaque Thévenot est la fondatrice de We Don't Need Roads - cabinet de stratégie et de déploiement 100% impact écologique pour aider les entreprises à réduire leurs impacts négatifs sur l'environnement: carbone, pollution, biodiversité. Maud est l’une des 1ères « Googleuses » françaises (Google). Pendant 12 ans, elle s’est consacrée à la transformation des entreprises dans un monde digital et à lancer YouTube dans différents pays en révolution. Ancienne de Procter & Gamble et directrice d’un bureau d’innovation, elle s’engage pour que les entreprises et les marques deviennent un vecteur clef de transformation à la lueur des enjeux sociaux et écologiques. Mue par l’envie de construire un monde plus durable, elle co-fonde We Don't Need Roads en 2020. Depuis, We Don't Need Roads a réalisé plus de 60 missions avec des entreprises de toute taille dans différents pays du monde. We Don't Need Roads a créé une meute de plusieurs centaines de partenaires au service de la planète.

➡️ Plus d'infos sur wedontneedroads.io/

🎤 Sarah Corne, Partner Impact au sein du venture studio Founders Future. Avant de rejoindre Founders Future, Sarah Corne a travaillé chez Ulule, la plateforme leader du financement participatif en Europe, en tant qu’Associée et Directrice du Développement pendant 6 ans. Sarah a commencé sa carrière au sein de l’ONG Positive Planet où elle a créé et dirigé la Fondation Positive Planet. Très engagée dans l’écosystème de l’impact, Sarah a également co-fondé le nouveau média So good avec SO PRESS, est au Board de TECH FOR GOOD France et de l’association Fight For Dignity créée par la championne olympique Laurence Fisher.

➡️ Voir aussi foundersfuture.com/

Évènement en présentiel de 19h à 20h30 au 81 Rue Réaumur, 75002 Paris.

À propos des Global Shapers :

Née du Forum Économique Mondial, la communauté Global Shapers est un réseau de personnes de moins de 30 ans travaillant ensemble pour relever les défis locaux, régionaux et mondiaux. Avec plus de 13 000 membres, la communauté Global Shapers s'étend sur 430 centres urbains dans 150 pays, dont la France et Paris.

www.globalshapers.org

L'objectif de ShapeHer Talks, un projet lancé par les Global Shapers [Paris Hub], est de créer un espace d'échange afin de donner aux jeunes femmes les outils qui leur permettront d'atteindre leurs objectifs alors qu'elles débutent leur carrière professionnelle.