Comité de sélection de start-up // Santé Prévention du BTP // 15 mars

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Ces nouvelles solutions pour rendre les chantiers plus sûrs

À propos de cet événement

Cher.e.s partenaires,

L'activité sur les chantiers continue, dans ce contexte de pandémie, la santé et la sécurité ne doivent pas s'arrêter non plus !

Les partenaires fondateurs de l'accélérateur Santé Prévention du BTP (OPPBTP, CCCABTP, ProBTP et la SMABTP) ont souhaité vous parler de ces innovations qui permettent aux entreprises d'être plus sûres, mais aussi de rendre les métiers du BTP moins traumatiques, et compatibles avec la santé des travailleurs.

Ces solutions vous seront présentées par leurs inventeurs, à l'occasion d'un comité de sélection de start-up le lundi 15 mars à 16h en visioconférence. Des entreprises utilisatrices de ces solutions témoigneront de leur utilité pour leurs équipes.

Cette session est ouverte à toutes les organisations, entreprises, et professionnels intéressés par la réduction de l'accidentologie sur les chantiers de BTP.

Les start-up présentes :

  • Miloé : Miloé est une plateforme de santé numérique intégrant un passeport de santé ainsi qu'une fiche médicale d'urgence matérialisée grâce à la technologie sans-contact intégrée à divers objets physiques. Cela permet à tous les collaborateurs de bénéficier d'une prise en charge rapide et adaptée, notamment en situation d'accident du travail.
  • Q-Bot : Q-Bot est une solution d'isolation des sols réalisée grâce à un robot passant sous le plancher afin de projeter une mousse isolante. En se substituant au compagnon, cette solution permet d'éviter certaines situations accidentogènes et de réduire la pénibilité lors de la réalisation de cette tâche.
  • Eyes'R : Eyes'R fournit une solution d'assistance à la prévention et d'anticipation des risques d'accidents au travail pour les entreprises. En analysant les données vidéo grâce à une IA, les collaborateurs sont prévenus en temps réel des situations de danger sur site.
  • Built Solutions : Built est un logiciel permettant d'informer les exploitants de bâtiments sur les conditions d'exploitation (DIO, DTA, Dossier d'identité SSI, registre de sécurité, DOE) et de croiser les données avec la maquette de ces derniers. Cela permet de faciliter l'exploitation et la maintenance des bâtiments en donnant accès à un grand nombre de données clés.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, comme pour vous faciliter les relations avec les start-up de notre écosystème.

Bien à vous,

L'équipe de l'accélérateur Santé - Prévention du BTP

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé