COLLOQUE NATIONAL DE LA JOURNEE CONTRE LA PRECARITE ENERGETIQUE 2022

Panneau des Actions

COLLOQUE NATIONAL DE LA JOURNEE CONTRE LA PRECARITE ENERGETIQUE 2022

Colloque - Journée contre la Précarité Énergétique - 2022

Où et quand

Date et heure

Lieu

Forum des images 2 Rue du cinéma 75001 Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

Évènement phare de la Journée contre la précarité énergétique qui aura lieu le lendemain, la Fondation Abbé Pierre et les acteurs impliqués dans la prévention de ce phénomène, la lutte contre l’exclusion et le réchauffement climatique organisent un grand colloque le 23 novembre 2022 à Paris.

Ce moment d’échange servira de forum pour un débat de haut niveau et une réflexion sur les axes prioritaires de lutte contre la précarité énergétique, dans un contexte politique qui sera décisif sur ce volet.

Au programme:

  • Présentation des travaux de l'Observatoire Nationale de la Précarité énergétique (ONPE)
  • Comment faire face à l’augmentation durable des prix de l’énergie dans le logement ? Table ronde animée par le Secours Catholique, avec des représentant.es du Médiateur National de l’Énergie, de l'USH.
  • Sommes-nous prêts à mettre en place une obligation de rénovation ? Table ronde animée par le CLER, avec une députée de la majorité, des représentant.es de l'Institut Négawatt, du Plan Bâtiment Durable et de la Convention Citoyenne pour le Climat.
  • Lutte contre l’habitat indigne, lutte contre la précarité énergétique, comment concilier rénovation performante et précarité ? Table ronde animée par Stop Exclusion Energétique avec des représentant.es de l'ANAH, de la Fondation Abbé Pierre, du réseau Eco-habitat et du mouvement Soliha.
  • « Témoignage d’habitants et d’un accompagnateur ARA (Auto-Réhabilitation Accompagnée) des Compagnons Bâtisseurs»

En présence du Ministre de la Ville et du Logement, Olivier Klein

Le programme détaillé vous sera communiqué dans les semaines à venir.

En présentiel, sur inscription, au Forum des Images à Paris.