Informations sur l'événement
Description
Pour la première fois en France, une administration va au-delà de l’ouverture des données publiques et met à disposition le code source d’un de ses calculateurs. La Direction générale des finances publiques (DGFiP) ouvre ainsi à tous le code source de son calculateur impôt. Pour accompagner cette ouverture, Etalab et la DGFiP organisent conjointement les 1er et 2avril, un hackathon de deux jours : #CodeImpot.
Développeurs, économistes, fiscalistes, venus de d’administrations, de startups ou encore de laboratoires : les participants intéressés sont invités à s’inscrire aux deux jours du hackathon. Des agents de la DGFiP et les équipes d’Etalab et d’OpenFisca seront présents pour accompagner les participants et leurs travaux. Les restitutions des travaux auront lieu le samedi 2 avril à partir de 17h et le public est également invité à s’inscrire.
Un Framapad est ouvert à la contribution de tous pour recenser en amont de l’événement les idées des participants. Les participants désireux de travailler sur un sujet précis durant le hackathon auront également l’opportunité de le présenter en deux minutes dans la matinée du 1er avril afin de former un groupe de travail autour de celui-ci.