Ventes achevées

Cocoricrowd #9 Made in France : cas d'école avec Guillaume Gibault

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Maison de Crowdfunding

34 Rue de Paradis

75010 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

L’aventure KissKissBankBank nous permet de rencontrer quotidiennement des entrepreneurs passionnés et passionnants.

Ils sont devenus des figures incontournables de l’économie réelle et nous voudrions qu’ils partagent avec vous leur parcours et leurs idées.

Disrupteurs, visionnaires et fins stratèges, ils sont engagés et viennent témoigner, partager leur vision de l’avenir et répondre à vos questions.

---------

Chaque jour, depuis bientôt 6 ans, le Slip Français relève un défi : élaborer l’intégralité de ses collections en France. Du tricotage des fils à la façon, des étiquettes aux élastiques et jusqu’à la confection des étuis : chaque pièce naît d’une rencontre avec les meilleurs savoir-faire artisanaux français. Chaque jour, le Slip Français valorise les talents français, patrimoine unique et remarquable, créer du lien, innove pour proposer un vestiaire porteur de sens et s’efforce de (ré)inventer la fabrication textile en France.

Le Slip Français naît dans l’enthousiasme d’un soir de 2011. Guillaume décide de réinventer la fabrication textile en France dans l’idée de donner vie à une aventure positive, authentique, fédératrice. Quelques mois plus tard, le premier Slip Français voit le jour dans un atelier du bord de la Drôme, spécialiste des sous-vêtements, réputé pour son savoir-faire traditionnel et artisanal. Le Slip Français fabrique des vêtements Made In France de qualité pour hommes et femmes. Chaque saison, Le Slip Français réinterprète les essentiels du quotidien : (sous) vêtements, tenues de bain, accessoires… L’allure est intemporelle, l’attention portée aux détails et aux coupes, favorise toujours la liberté de mouvement.

Guillaume Gibault est un explorateur nouveau genre. Diplômé d’HEC et désirant premièrement monter une chaîne de burger bio, Guillaume commence dans une entreprise qui démarrait à l’époque: la chaîne de marchés Bio c’Bon. Il fonde ensuite le Slip Français en 2011. Le succès est immédiat et pour le pérenniser, Guillaume s’appuie sur son appétit de storytelling, son intuition raisonnée, les histoires d’hommes qui créent, osent, inspirent.

Guillaume Gibault, fondateur du Slip Français interviendra sur l’enjeu et l’importance du made in France.
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Maison de Crowdfunding

34 Rue de Paradis

75010 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé