21,43 €

Cocktail-débat le 5 mars 2018 (tarif membre)

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

La Garanderie et Associés

3 Rue Léon Bonnat

75116 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

Dans la continuité du voyage au Rwanda qui s'est déroulé fin janvier, l'AFFJ aura le plaisir de recevoir Guillaume Ancel, ancien officier de l’armée française ayant servi au Rwanda en 1994, autour d'un cocktail dînatoire - débat à l'occasion de la sortie fin mars d'un ouvrage qui contient son témoignage exceptionnel sur les évènements qui ont marqué ce pays :

« Alors qu’il devait s’agir d’une opération « purement humanitaire », la réalité des missions militaires que j’ai menées sur le terrain était des plus ambiguës. Alors que nous pouvions stopper les génocidaires, nous n’avons eu de cesse de freiner leurs ennemis. Alors que nous pouvions sauver des rescapés de Bisesero, nous n’avons même pas été sollicités pour leur porter secours. Alors que nous pouvions empêcher de nuire des criminels, nous leur avons permis de s’échapper et nous les avons réarmés dans des camps de réfugiés.

Je ne doute pas un instant que mes compagnons d’arme suivaient les ordres fixés par les responsables politiques de l’époque (gouvernement de cohabitation Mitterrand-Balladur) mais comment comprendre ce qui s’est passé et s’assurer qu’un tel drame ne puisse se reproduire si on ne connaît même pas les pièces du puzzle ? »

Nous vous donnons rendez-vous le 5 mars 2018 à partir de 19h45 au cabinet La Garanderie & Associés (3, rue Léon Bonnat – 75116 Paris).


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

La Garanderie et Associés

3 Rue Léon Bonnat

75116 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé