Charles Ray - l'art contemporain et nous

Panneau des Actions

Charles Ray - l'art contemporain et nous

Exposition Charles Ray à la Bourse de commerce. Visite-atelier participatif, avec Hélène Mugnier

Où et quand

Date et heure

Lieu

Bourse de Commerce - Pinault Collection 2 Rue de Viarmes 75001 Paris France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

Il déroute certes mais l’art contemporain nous propose aussi de nouveaux imaginaires individuels et collectifs. Comment les apprivoiser ? Comment les repérer et les interpréter ?

La nouvelle exposition de la Bourse de Commerce propose un parcours particulièrement lumineux. L’expérience du bâtiment, réinventé par l’architecte japonais Tadao Ando, vaudrait à elle seule plus qu’un détour, monumentale et intimiste, impressionnante et enveloppante à la fois.

Avec les sculptures de Charles Ray, c’est une certaine représentation de l’homme qui interpelle, entre autres. Car l’œuvre de cet artiste américain réactualise, d’une manière très singulière, nos références d’hier, celles de l’Apollon antique ou du Penseur de Rodin par exemple. Difficile de rester tout à fait impassible. Peut-être parce qu’elles parlent aussi de nous, individuellement et collectivement ?

Hélène Mugnier est historienne de l’art (diplômée de l’Ecole du Louvre), spécialisée sur l’art contemporain, comme sismographe de notre environnement. Après avoir créé une agence de communication par l’art (Artissimo) de 2000 à 2005, elle est consultante indépendante en management depuis 2007. Elle anime des formations sur l’innovation, la créativité, le discernement et la complexité. Elle poursuit par ailleurs une activité de recherche sur les mutations contemporaines. Elle est membre du Comité de rédaction de la revue Esprit.

Image pour Charles Ray - l'art contemporain et nous

Cet atelier est un événement privé du Club Mainpaces, strictement sur invitation. Si vous souhaitez inviter une tierce personne, merci de nous en faire part afin que nous puissions vous apporter une réponse en fonction des places disponibles.