Gratuit

Dates multiples

Céramique contemporaine

Actions et tableau de desciption

Gratuit
Description de l'événement
Focus Céramiques d’art

À propos de cet évènement


		Image pour Céramique contemporaine

Artskop3437 est ravi de vous annoncer en marge de son exposition collective de peintures et dessins intitulée « Ailleurs est ici », un « OFF – Focus Céramiques d’art » du 4 juin au 4 juillet 2021 au 69 rue Notre-Dame, 33000 Bordeaux.

Le OFF - Focus Céramiques d’art présentera deux designers céramistes Bisila Noha et Jan Ernst de Wet. Les deux artistes utilisent la terre pour explorer des sujets engagés dans notre époque contemporaine.


		Image pour Céramique contemporaine

Jan Ernst de Wet est un designer et artiste multidisciplinaire basé au Cap (Afrique du Sud). S'inspirant de la nature, Jan Ernst crée des objets en céramique élégants et séduisants. Pour lui, la céramique est liée à l'exploration, à l'expérimentation et à la recherche d'un équilibre dans la composition.

Fort d'une formation en architecture, Jan Ernst utilise principalement l'argile qui lui permet de donner vie à des créations organiques d'une grande beauté. Sa série « SEA Candelabras » s’inspire de la vie sous-marine, qu’il réinterprète en abstractions fonctionnelles. Il nous rappelle que les écosystèmes sous-marins sont fragiles et menacés.


		Image pour Céramique contemporaine

Née d’une mère espagnole, d’un père équato-guinéen et vivant à Londres, Bisila Noha utilise l’argile et le grès pour investiguer la place de la femme noire au sein de la société patriarcale mais aussi des questions plus identitaires liées au « Blackness – Négritude ».

Sa série explore l’héritage des femmes céramistes africaines. L'artiste explique que « Lorsqu'il s'agit de céramique - un art traditionnellement féminin -, les créations réalisées par les femmes ont longtemps été associées à un art domestique sans valeur artistique particulière. Mais en revanche lorsque les hommes se sont approprié cette pratique ils l’ont considéré comme un art à part entière ».


		Image pour Céramique contemporaine

À PROPOS DE ARTSKOP3437

Le projet d’Artskop3437 est manifeste : créer un point de rencontre pour découvrir, comprendre, considérer l’Afrique, plurielle et mondiale, à travers sa création. Fondé en 2018 par Jordan Geloto et Prince Malik Jewiti-R, Artskop3437 a pour mission de promouvoir l'art contemporain africain et le design à l'international. Pour ce faire, Artskop3437 travaille en étroite collaboration avec une sélection fine d'artistes et de designers liés au continent africain afin de faire connaître leur travail et leurs talents.

CONTACT:

contact@artskop.com / ww.artskop.com

{ _('Organizer Image')}

Organisateur ARTSKOP3437

Organisateur de Céramique contemporaine

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé