Allibert Trekking vous invite à plonger au coeur de la forêt amazonienne, dans le quotidien et les luttes de femmes autochtones à l'occasion d'une soirée projection exceptionnelle du film documentaire « Ellas, gardiennes de l’Amazonie ».
D’un village kichwa à une communauté shuar, le film documentaire Ellas, gardiennes de l'Amazonie offre une tribune sensible à des femmes indigènes.
Tourné par trois étudiantes françaises, il met en lumière une parole rare, des savoir-faire ancestraux, et le rôle des femmes dans la protection de leurs traditions face aux défis écologiques et sociétaux actuels.
Soutenu par Allibert Trekking depuis ses débuts en 2022, le projet a donné naissance en 2025 au film documentaire "Ellas".
Nous vous donnons rendez-vous le mercredi 24 septembre de 20h30 à 22h30 au cinéma Lumière, afin de le découvrir en salle.
Échanges avec les réalisatrices Estelle et Jade, ainsi que Noémie, cheffe opératrice.
Présence également de Priscila Fischer : journaliste brésilienne et fondatrice d’UMUPUKATU Portail Forestier, une initiative basée en France dédiée à la valorisation des savoirs autochtones à travers des actions pédagogiques et culturelles. Forte de plus de dix ans d'engagement auprès des peuples amérindiens d’Amazonie, elle met en avant le rôle clé des femmes dans la transmission des connaissances pour la préservation des cultures et la protection des forêts.
Inscription à la soirée Camp de base Allibert Trekking obligatoire : 8 euros(dont 2€ reversés à la Fondation Sacha Warmi) .
Ce film sera sous-titré en français.