Panneau des Actions
Café de l'Innovation : Présentation du projet PicTalk
Présentation de PicTalk par Alexandros et Adrianos Sidiras Galante
Où et quand
Date et heure
Lieu
Fondation ARHM 290 Route de Vienne 69008 Lyon France
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
À propos de cet évènement
Le M-Lab Santé Mentale organise une programmation d'évènements gratuits facilitant les rencontres, la découverte de solutions innovantes et le transfert de connaissances en santé mentale.
Mercredi 19 octobre de 13h à 14h, nous vous proposons un Café de l'Innovation, la présentation du projet PicTalk !
Venez découvrir cette application gratuite et libre de droit qui permet aux personnes ayant des besoins complexes en matière de communication de s'exprimer grâce à des pictogrammes.
Un mot du porteur de projet : "Mon petit frère, Pablo, a le syndrome de Down. Il ne sait ni parler ni écrire. Heureusement, Pablo aime les tablettes et les téléphones. La plupart du temps, il utilise des images de lieux ou des pictogrammes pour s'exprimer. Actuellement, il existe très peu d'applications qui utilisent des pictogrammes pour produire une phrase à haute voix. Ces applications sont plutôt chères ou ne sont pas compatibles avec la plupart des appareils. J'ai donc décidé, avec mes connaissances en développement Web, de créer une application. Voici Pictalk."
L'évènement est gratuit, il suffit de s'inscrire pour réserver votre place !
Pour toute information, contactez-nous à m-lab@arhm.fr ou au 04 27 18 80 35.
Comment se rendre au M-Lab Santé Mentale ?
Le M-Lab est situé au 290 route de vienne, 69 008 Lyon.
Accès par les escaliers : Entrer par "Accès Chappelle (Vers I et J)". Puis tourner directement à droite, prendre les escaliers au niveau du repère " I3, Institut Régional Jean Bergeret, M-Lab". Monteur deux étages (tout en haut).
Accès par l'ascenseur : Entrer par "Accès Chappelle (Vers I et J)". Puis tourner directement à gauche, vers l'ascenseur situé au niveau du repère " I4, Institut Régional Jean Bergeret, M-Lab ". Sonner à "Institut Régional Jean Bergeret". Montez au 2e étage.