Panneau des Actions
Bordeaux Tech'Day 2022
Retrouvez les startups, alumnis et partenaires de Bordeaux Technowest, tous unis avec un seul et même objectif : promouvoir l'innovation !
Où et quand
Date et heure
jeu. 7 juil. 2022 09:00 - 14:00 CEST
Lieu
Hôtel de Bordeaux Métropole Esplanade Charles de Gaulle 33000 Bordeaux France
À propos de cet évènement
Le 7 juillet 2022, Bordeaux Technowest organise la quatrième édition de son «Bordeaux Tech’Day», l’événement annuel qui célèbre l’entrepreneuriat et l’innovation technologique au cœur de la métropole bordelaise.
«Bordeaux Tech’Day» est un événement convivial, gratuit et destiné aux professionnels, pour apprendre et réapprendre autour des opportunités qu’offrent les entrepreneurs accompagnés par la technopole, à travers leurs nouvelles technologies.
Cette quatrième édition attend plus de 600 participants, 80 startups exposantes et ouvrira ses portes au public à l'Hôtel de la métropole dès 9h.
À propos de l'organisateur
Bordeaux Technowest, technopole de la Métropole, accompagne les projets innovants et les start-up dans les domaines suivants : l’Aéronautique-Spatial-Défense ; les Eco-activités, la Foodtech et la Winetech ; les Smart cities et l’Écologie urbaine ; le Bâtiment intelligent et connecté et l'Immobilier, le commerce connecté ; l'énergie. Elle accueille aujourd’hui 60 start-up dans 8 incubateurs-pépinières d’entreprises innovantes répartis sur le territoire de la métropole bordelaise et même au-delà (Libourne).
Sélectionnée par Microsoft, la technopole est parmi les 10 accélérateurs en France qui bénéficient du programme «Microsoft pour les start-up de la FrenchTech ». Bordeaux Technowest est partenaire des principaux acteurs de l’accompagnement et l’innovation en France et du réseau FrenchTech. Elle fait partie de l’ESA Bic Sud France, incubateur spatial de l’Agence Spatiale Européenne.
Pour mener à bien ses missions, Bordeaux Technowest s’est dotée des moyens d’accompagner des projets à différents niveaux de maturité (incubateur, pépinière, centre d’affaire, parc industriel). Simultanément, la technopole a conçu ses propres outils financiers pour soutenir les start-up ou leurs porteurs notamment un fonds d’amorçage TechnoStart ou encore le prêt d'honneur B’Inc.