Se faire une toile avec bébé : et pourquoi pas ? Véritablement ouvertes à toutes et à tous, les séances du cycle de projections Au ciné avec bébé sont pensées avant tout pour accueillir les bébés de moins de 7 mois et leurs accompagnants dans les meilleures conditions : lumière tamisée, son atténué, table à langer et chauffe-biberon à disposition.
Simple comme Sylvain
Long-métrage de Monia Chokri, 2023, Canada/France, 112 min
Sophia est professeure de philosophie à Montréal et vit en couple avec Xavier depuis 10 ans. Sylvain est charpentier dans les Laurentides et doit rénover leur maison de campagne. Quand Sophia rencontre Sylvain pour la première fois, c’est le coup de foudre. Les opposés s’attirent, mais cela peut-il durer ?
Un moment de plaisir et de détente, un moment cinéphile dans une ambiance de solidarité et de partage, pour l’épanouissement et le bien-être de toutes les personnes participantes, quel que soit leur âge.
La Halle des Épinettes adhère depuis 2015 à Inter film, première fédération nationale de ciné-clubs agréée et « habilitée à diffuser la culture par le cinéma » par les ministères de la Culture, de l’Éducation nationale, la direction de la jeunesse et de la vie associative, et par le Centre national du cinéma.
Visuel : Fred Gervais