Atelier Sushi en Base et Dégustation de Saké Japonais à Toulouse
- Ages 18+
Atelier de sushi et dégustation de saké à Toulouse. Initiez-vous à la cuisine japonaise dans une ambiance conviviale et gourmande!
Sélectionner une date et une heure
Lieu
2 Rue Jean Suau
2 Rue Jean Suau 31000 Toulouse FrancePolitique de remboursements
Calendrier
2:00 PM - 4:00 PM
[Sushi en Base] Atelier Sushi et Dégustation de Saké
À propos de cet évènement
- Pas de parking sur place
Cet atelier est ouvert à toutes les personnes qui s’intéressent au Japon et qui aiment la cuisine japonaise.
Avez-vous déjà essayé de faire des sushis chez vous, mais sans succès ?
Aimeriez-vous apprendre à préparer des sushis japonais authentiques en utilisant des ingrédients simples de votre cuisine quotidienne ?
En réalité, il est tout à fait possible de réaliser de délicieux sushis authentiques chez soi, avec des ingrédients accessibles.
Pourquoi ne pas découvrir ensemble une manière simple, économique et savoureuse de déguster les saveurs du Japon – ici en France ?
Nous allons cuisiner ensemble dans une ambiance conviviale, en explorant différentes techniques de roulage et de façonnage.
Et pour finir, nous dégusterons les sushis préparés ensemble !
Venez avec votre bonne humeur, j’ai hâte de vous rencontrer et de partager ce moment avec vous.
👆Ce que vous allez apprendre pendant l’atelier
- Différents types de maki (futomaki, hosomaki)
- Comment former les nigiri sushi (saumon, thon, crevette, omelette, et d'autres poissons frais selon le marché du jour)
- Présentation du saké japonais : origines, fabrication, styles
- Dégustation d'un type de saké en accord avec les sushis
📔L’atelier a lieu à partir de 5 participants.
Si le nombre d’inscrits est inférieur à 5, la date pourra être reportée – merci de votre compréhension.
📍Lieu de l’atelier
Zen-Saï Toulouse
2 Rue Jean Suau, 31000 Toulouse
🎫Tarif
25 euros (Tous les ingrédients, le matériel de cuisine et les ustensiles sont inclus)
🕰️ Horaire
14h-16h30
Le tarif de participation comprend deux types de makis (un fin et un épais), des nigiris (saumon, thon, crevette, omelette, et d'autres poissons frais selon le marché du jour), une dégustation de saké japonais ainsi qu’une présentation sur le saké.
Vous préparerez l'équivalent de 2 à 3 portions, et des contenants seront fournis pour que vous puissiez emporter vos créations chez vous.
Si certaines personnes du groupe n’aiment pas le poisson cru ou préfèrent l’éviter pour une autre raison, merci de me le signaler à l’avance afin que je puisse adapter les préparations.
L’annulation est gratuite jusqu’à 2 jours avant la date de l’atelier.
Foire aux questions
Non. Tout le matériel et les ingrédients sont fournis. Vous n'avez rien à apporter, venez les mains libres.
Merci de nous prévenir à l’avance si vous avez des allergies (poisson, fruits de mer, etc.). Vous pourrez choisir vos propres ingrédients pour préparer vos sushis en toute sécurité.
Oui, absolument ! Aucune expérience n’est nécessaire. L’atelier est conçu pour les débutants comme pour les passionnés de cuisine.
Bien sûr. Même si vous ne buvez pas d’alcool, vous apprécierez l’atelier : nous parlerons de la fabrication du saké et des différents types existants.
L’atelier se déroulera à Zen-Saï Toulouse (2 Rue Jean Suau, 31000 Toulouse). Tous les détails seront envoyés par e-mail après inscription.
L’annulation est gratuite jusqu’à 2 jours avant la date de l’atelier. Au-delà de ce délai, des frais d’annulation équivalents à 80 % du tarif seront appliqués. En cas d’annulation la veille ou le jour même, ou en cas de non-présentation sans annulation préalable, le montant total de l’atelier sera f
Organisé par
Bienvenue à l’atelier de sushi – Esprit Wafu – Cet atelier est ouvert à toutes les personnes qui s’intéressent au Japon et qui aiment la cuisine japonaise.