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Atelier "En mettre plein la vue sur les réseaux sociaux"
Une journée intensive, 6 personnes seulement, avec à la clé, la maîtrise des techniques pour créer des contenus impactants
Date et heure
Lieu
41 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris
41 Boulevard Malesherbes 75008 Paris FrancePolitique de remboursements
À propos de cet évènement
Ne laissez pas vos efforts de stratégie digitale être étouffés par des communications inefficaces qui vous font passer inaperçu(e). Rayonnez sur les réseaux sociaux et laissez une impression durable !
Offrez vous une journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris. Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque …
- vous apprendrez à captiver votre audience sur les réseaux sociaux
- vous repartirez avec des super pouvoirs, dont une écriture percutante et des choix visuels impactants : une véritable machine à succès !
Objectifs
Acquérir les compétences d'exécution nécessaires pour faire de l'impact sur les réseaux sociaux :
- Savoir écrire de manière percutante, en captant l'attention et en la maintenant jusqu'au bout, jusqu'à l'action souhaitée
- Savoir créer des visuels impactants et de qualité, qui soutiennent votre sujet et donnent une bonne image de vous
- Apprendre à rendre ses contenus reconnaissables et distinctifs
- Connaître les techniques d'optimisation de la visibilité et de l'engagement pour maximiser la portée de ses publications.
A l'issue de cet atelier, vous serez prêt(e) à publier des contenus optimaux sur les réseaux sociaux.
Cible
Toute personne souhaitant communiquer régulièrement sur son site internet et/ou les réseaux sociaux en vue de se promouvoir ou de promouvoir son activité.
Pré-requis
Aucun
Durée
1 journée
Modalités
En groupe
- avec un minimum de 4 personnes
- et un maximum de 6 personnes
En présentiel :
- De 10:00 à 18:00 (selon les dates)
- 41 boulevard Malesherbes 75008 Paris (métros Saint Augustin, Miromesnil ou Madeleine).
- La salle dispose d'une grande table et de chaises, d'une TV ou d'un projecteur et d'un écran blanc, d'un paper board, d'un canapé et de fauteuils.
Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 20 ans d'expérience en marketing et communication.
Contenu
Introduction à l'impact sur les réseaux sociaux
Importance de l'impact pour capter l'attention des utilisateurs des réseaux sociaux
Avantages d'une présence visuelle forte pour renforcer la notoriété et l'engagement
Rendre ses contenus reconnaissables
Importance de l’attribution à l’émetteur
Comment faire ?
Les contenus écrits (des articles, podcasts ou vidéos)
Comment choisir les thèmes et les sujets ?
Choisir son style écrit
Rédiger sa charte d'écriture pour les réseaux sociaux
Savoir accrocher l'attention de son audience
Donner envie d'aller plus loin dans la lecture
Techniques pour maintenir l'attention
Amener son audience à faire ce que l'on souhaite
Comment écrire de manière percutante ?
Savoir adapter son écriture aux plateformes de réseaux sociaux
Les visuels
Les différents formats visuels
Quels sujets représenter ?
Qu'est-ce qu'un visuel impactant ?
Qu'est-ce qu'un visuel de qualité (dimensions, résolutions, etc.) ?
Les principes essentiels du design graphique et de la composition visuelle
Savoir adapter ses visuels aux plateformes de réseaux sociaux
Choisir son style visuel
Rédiger sa charte iconographique pour les réseaux sociaux
Optimiser sa visibilité et son engagement
Techniques d'optimisation de la visibilité sur les réseaux sociaux
Techniques d'optimisation du partage et de la viralité.
Méthodes mobilisées
Travail de préparation individuel (durée de 2 heures environ, à réaliser avant l’atelier)
Exposé ponctué d’explications, d’exemples, de cas réels (permettant aux participants d’apprendre des autres, par l’observation/l’imitation), de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l’animateur.
Un fort accent est mis sur la pratique :
tout au long de l’atelier, les participants appliquent ce qu’ils apprennent à leur activité
à l’issue de l’atelier, ils repartent avec une première version complète de leur stratégie digitale.
Méthodes mobilisées
Travail de préparation individuel (durée de 2 heures environ, à réaliser avant l'atelier)
Exposé ponctué d'explications, d'exemples, de cas réels (permettant aux participants d'apprendre des autres, par l'observation/l'imitation), de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l'animateur
Un fort accent est mis sur la pratique :
tout au long de l'atelier, les participants appliquent ce qu'ils apprennent à leur activité
à l'issue de l'atelier, ils repartent avec une première version complète de leur stratégie digitale.
Modalités d’évaluation
- Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
- Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.
Contact
Crédits photos : https://www.cocoon-space.com/