Atelier "En mettre plein la vue sur les réseaux sociaux"

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Atelier "En mettre plein la vue sur les réseaux sociaux"

Une journée intensive, 6 personnes seulement, avec à la clé, la maîtrise des techniques pour créer des contenus impactants

Par STRATEGIC DESIGN

Date et heure

ven. 24 mai 2024 10:00 - 18:00 CEST

Lieu

41 Boulevard Malesherbes, 75008 Paris

41 Boulevard Malesherbes 75008 Paris France

Politique de remboursements

Pas de remboursements

À propos de cet évènement

Ne laissez pas vos efforts de stratégie digitale être étouffés par des communications inefficaces qui vous font passer inaperçu(e). Rayonnez sur les réseaux sociaux et laissez une impression durable !

Offrez vous une journée de travail intensif dans une ambiance conviviale et un cadre agréable en plein coeur de Paris. Intensif, oui, mais ça en vaut la peine puisque …

  • vous apprendrez à captiver votre audience sur les réseaux sociaux
  • vous repartirez avec des super pouvoirs, dont une écriture percutante et des choix visuels impactants : une véritable machine à succès !


Objectifs

Acquérir les compétences d'exécution nécessaires pour faire de l'impact sur les réseaux sociaux :

  • Savoir écrire de manière percutante, en captant l'attention et en la maintenant jusqu'au bout, jusqu'à l'action souhaitée
  • Savoir créer des visuels impactants et de qualité, qui soutiennent votre sujet et donnent une bonne image de vous
  • Apprendre à rendre ses contenus reconnaissables et distinctifs
  • Connaître les techniques d'optimisation de la visibilité et de l'engagement pour maximiser la portée de ses publications.

A l'issue de cet atelier, vous serez prêt(e) à publier des contenus optimaux sur les réseaux sociaux.


Cible

Toute personne souhaitant communiquer régulièrement sur son site internet et/ou les réseaux sociaux en vue de se promouvoir ou de promouvoir son activité.


Pré-requis

Aucun


Durée

1 journée


Modalités

En groupe

  • avec un minimum de 4 personnes
  • et un maximum de 6 personnes

En présentiel :

  • De 10:00 à 18:00 (selon les dates)
  • 41 boulevard Malesherbes 75008 Paris (métros Saint Augustin, Miromesnil ou Madeleine).
  • La salle dispose d'une grande table et de chaises, d'une TV ou d'un projecteur et d'un écran blanc, d'un paper board, d'un canapé et de fauteuils.

Atelier animé par Agnès Broc, fondatrice & directrice de Strategic Design, 20 ans d'expérience en marketing et communication.


Contenu

Introduction à l'impact sur les réseaux sociaux

Importance de l'impact pour capter l'attention des utilisateurs des réseaux sociaux

Avantages d'une présence visuelle forte pour renforcer la notoriété et l'engagement

Rendre ses contenus reconnaissables

Importance de l’attribution à l’émetteur

Comment faire ?

Les contenus écrits (des articles, podcasts ou vidéos)

Comment choisir les thèmes et les sujets ?

Choisir son style écrit

Rédiger sa charte d'écriture pour les réseaux sociaux

Savoir accrocher l'attention de son audience

Donner envie d'aller plus loin dans la lecture

Techniques pour maintenir l'attention

Amener son audience à faire ce que l'on souhaite

Comment écrire de manière percutante ?

Savoir adapter son écriture aux plateformes de réseaux sociaux

Les visuels

Les différents formats visuels

Quels sujets représenter ?

Qu'est-ce qu'un visuel impactant ?

Qu'est-ce qu'un visuel de qualité (dimensions, résolutions, etc.) ?

Les principes essentiels du design graphique et de la composition visuelle

Savoir adapter ses visuels aux plateformes de réseaux sociaux

Choisir son style visuel

Rédiger sa charte iconographique pour les réseaux sociaux

Optimiser sa visibilité et son engagement

Techniques d'optimisation de la visibilité sur les réseaux sociaux

Techniques d'optimisation du partage et de la viralité.


Méthodes mobilisées

Travail de préparation individuel (durée de 2 heures environ, à réaliser avant l’atelier)

Exposé ponctué d’explications, d’exemples, de cas réels (permettant aux participants d’apprendre des autres, par l’observation/l’imitation), de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l’animateur.

Un fort accent est mis sur la pratique :
tout au long de l’atelier, les participants appliquent ce qu’ils apprennent à leur activité
à l’issue de l’atelier, ils repartent avec une première version complète de leur stratégie digitale.


Méthodes mobilisées

Travail de préparation individuel (durée de 2 heures environ, à réaliser avant l'atelier)

Exposé ponctué d'explications, d'exemples, de cas réels (permettant aux participants d'apprendre des autres, par l'observation/l'imitation), de réponse à des questions en groupe – où les participants apprennent en cherchant des réponses aux questions posées par l'animateur

Un fort accent est mis sur la pratique :
tout au long de l'atelier, les participants appliquent ce qu'ils apprennent à leur activité
à l'issue de l'atelier, ils repartent avec une première version complète de leur stratégie digitale.


Modalités d’évaluation

  • Questionnaire d’auto-évaluation des acquis en fin d’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les méthodes mobilisées pour la transmission des compétences.
  • Questionnaire de satisfaction sur l’atelier : analyse des retours en vue d’améliorer le contenu ou les modalités pédagogiques les moins satisfaisantes.


Contact

ateliers@strategic-design.fr


Crédits photos : https://www.cocoon-space.com/

Organisé par

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