Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Atelier d'innovation sociale: La santé au service de tous

Softweb- Réseau pour l'innovation sociale

Jeudi 8 décembre 2016 de 16:00 à 20:00 (heure : Suisse)

Atelier d'innovation sociale: La santé au service de...

Informations sur les billets

Type de billet Fin des ventes Prix Frais Quantité
Etudiant-e-s
Envoyez nous une description de votre profil et de votre profil professionnel
8 déc. 2016 Gratuit 0,00 CHF
Personnes au chômage ou tarif réduit 8 déc. 2016 25,00 CHF 1,63 CHF
Professionnels 8 déc. 2016 80,00 CHF 3,00 CHF
Billets VIP (sur invitation VIP personnelle)
Les personnes sélectionnant le tarif VIP sans invitation personnelle devront payer le tarif adapté à leur situation (professionnel, tarif réduit ou étudiant) lors de leur arrivée à l'atelier
8 déc. 2016 Gratuit 0,00 CHF

Qui y participe

Chargement de vos connexions...

Partagez Atelier d'innovation sociale: La santé au service de tous

Description de l'événement

Le même accès à la santé existe-t-il dans les pays du Nord et dans les pays du Sud?

Est-on soigné pareil en fonction de la maladie qui nous touche?

Si ces thèmes vous interpellent et vous touchent, en tant que particulier ou que professionnel, participez à l'atelier d'innovation sociale sur le thème de la Santé pour faire entendre votre voix!


L'atelier regroupe des entrepreneurs innovants, des fondations, des individus et des organismes de soutien pour  découvrir et imaginer des manières créatives pour démocratiser l'accès à la santé.

Les ateliers d’innovation sociale de Softweb ont pour but de faire découvrir l’innovation sociale sur une thématique donnée, et de faciliter la création de nouveaux projets. Ils visent à conjuguer les compétences d’acteurs de différents univers pour imaginer et concevoir des solutions innovantes aux défis sociaux ou environnementaux.


Intervenants

Caroline Kant est fondatrice et directrice générale d’EspeRare. En fondant EspeRare, Caroline réalise son rêve de se consacrer aux maladies rares en l’honneur de sa fille, atteinte d’une maladie neurologique orpheline et pour tous les enfants souffrant de maladies orphelines. Elle s’appuie sur son vaste savoir-faire et son expérience internationale dans la recherche médicale, la gestion de partenariats public-privé, et dans le domaine du développement de solutions technologique de l’information. Avant de fonder EspeRare, Caroline a occupé pendant sept ans des postes de direction au sein du département R&D de Merck Serono. Elle a auparavant contribué aux États-Unis au lancement de 3C Interactive, une entreprise informatique de la Silicon Valley, tout en dirigeant l’élaboration « des nouvelles images de marque » de divers labels de mode. Caroline est titulaire de diplômes en neurobiologie ainsi qu’en développement et marketing de produits innovants ; elle a fait ses études à Genève et en Californie. En 2014, l’association des entrepreneurs sociaux ASHOKA a choisi d’inclure Caroline dans son réseau mondial d’entrepreneurs ; elle devient ainsi le quinzième « fellow » suisse. En 2015, Caroline fût également la lauréate du prix CFE femme entrepreneure suisse de l’année.

Pour en savoir plus sur son projet: http://esperare.org/


Oliver Hartley et Robin Offord sont les co-fondateurs de la fondation Mintaka. Mintaka vise à développer des médicaments adaptés aux besoins des populations les plus démunies de la planète. Parmi ses projets phare, la création d'un inhalateur d'oxytocine, qui permettra de réduire drastiquement le rsique de mort en couches dans les pays en voie de développement. 

La Fondation a reçu un appui moral, non seulement de la communauté scientifique (ses principales publications sont acceptées par les plus prestigieuses revues scientifiques du monde), mais aussi d’importantes personnalités politiques et publiques.

« Il existe un besoin dramatique – notamment en Afrique, mais également dans beaucoup d’autres endroits – de donner le pouvoir aux jeunes filles et femmes de prendre en charge leur propre protection contre le VIH/Sida. L’approche innovante de la fondation Mintaka offrirait enfin de l’espoir. »

Reverend Desmond M Tutu,
Archbishop Emeritus of Cape Town

Pour en savoir plus: http://www.mintakafoundation.org/fr/


Public
> Professionnels de la santé

> Entrepreneurs et entreprises souhaitant développer des projets innovants

> Associations et ONGs cherchant à résoudre des problématiques autour de l'accès à la santé

> Personnes intéressées à la thématique

L'atelier est gratuit pour les étudiant-e-s et personnes en transition, sur dossier


Pourquoi participer ?

  • Pour comprendre l’innovation sociale et son potentiel pour les organisations et pour induire des changements sociétaux
  • Pour découvrir et utiliser des outils collaboratifs et du design thinking
  • Pour identifier des projets à mettre en oeuvre en tant que porteur de projet (entrepreneuriat) ou au sein d'une organisation ou entreprise (intrapreneuriat)


Accès:

Campus Biotech Innovation Park

Bâtiment F2

Avenue Sécheron 15

Des questions sur l'événement Atelier d'innovation sociale: La santé au service de tous ? Contactez Softweb- Réseau pour l'innovation sociale

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé

Où et quand


Campus Biotech Innovation Park
Avenue Sécheron 15
Bâtiment F2
1202 Genève
Suisse

Jeudi 8 décembre 2016 de 16:00 à 20:00 (heure : Suisse)


  Ajouter à mon calendrier

Organisateur

Softweb- Réseau pour l'innovation sociale

Softweb est un réseau et un centre de ressources pour l’innovation sociale.

Nous vous mettons en lien avec les bons partenaires pour vos projets, et vous aidons à imaginer et mettre en place des solutions novatrices aux problématiques sociales ou environnementales

  Contacter l'organisateur
Atelier d'innovation sociale: La santé au service de tous
Les choses à faire à Genève Rencontres et réunions Santé

Connectez-vous ou ouvrez un compte

Pour acheter ces billets en plusieurs versements, vous devez disposer d'un compte Eventbrite. Connectez-vous ou ouvrez un compte gratuitement pour continuer.