Atelier d'écriture créative l Contes et vecteurs de résilience à l'ère #met...
Informations sur l'événement
Description de l'événement
Description
C'est reparti !
La Revue Ataye propose un nouvel atelier d'écriture créative pour débuter l'année, le samedi 13 janvier dans le cadre du cycle « Nous sommes » organisé par les compagnies de danse Difé Kako et Ascendanse Hip Hop du 11 au 26/01 à Paris.
De l’identité au genre, entre tradition et modernité, le cycle « Nous sommes » souhaite interroger sur les idées reçues, donner à voir des réalités ignorées ou négligées, tenter de déconstruire pour mieux bâtir et réunir au delà des a prioris. Un « Je » dans le « Nous », identité unique dans un tout.
Plus d'informations ici : https://www.facebook.com/events/146330822607980/
---
La journée du samedi 13 janvier sera dédiée au thème «Femmes et identités : dialogues croisés».
De 10h30 à 13h30, prenez part à un atelier d’écriture autour de la thématique «Contes et vecteurs de résilience à l’ère #Metoo»
animé par Anna Tjé, co-fondatrice de la Revue Ataye et auteure du mémoire "Les vecteurs de résilience dans l'Afrofuturisme et l'Afroféminisme" et la poétesse et autrice de fantastique et de science fiction, Ketty Steward ('Noir Sur Blanc', 'Retour au Pays Létal', 'ALIVE').
Pendant 3h, nous tenterons de revenir sur la génèse du mouvement "ME TOO", d'expliquer les mécanismes de résilience tout en proposant une critique constructive du concept et de revisiter les contes d'antan dans le but d'exhumer et de (re)trouver un espace artistique d'écriture et de lecture afin de parler de violences sexuelles.
Capacité : 15 personnes
ENTREE LIBRE
Attention : l'atelier traitant de questions sensibles et relatives aux violences sexuelles vécues par des femmes, nous visons principalement des personnes femmes ou assignées femmes et des personnes victimes de violences sexuelles à cet atelier.
Lieu : PARIS Anim' - Centre de la Tour des Arts - Studio 9
Retrouvez-nous également de 17h30 à 19h30 autour de la Rencontre «Femmes et identités : dialogues croisés» pour des projections, démonstrations de danse et discussion, avec Claire Moineau de la Cie Uzumé-Claire Moineau et Chantal Loïal de la Cie Difé Kako.