Cet atelier sera animé par Loane Chulevitch, qui accompagne les structures locales à faire rayonner leur projet grâce à une communication responsable et apaisée. À travers une image de marque stratégique, éthique et joyeuse, elle met en lumière la richesse des savoir-faire pour aider les structures à se démarquer, toucher les bonnes personnes et faire grandir leur activité avec sens.
🎯 Objectif de l’atelier
Explorer les bases d’une communication inclusive, accessible et durable, pour construire des messages plus justes et cohérents tout en renforçant la confiance de votre audience et l’impact positif de votre démarche.
🧭 Programme de l’atelier
🌍 Comprendre les enjeux de l’inclusivité, de l’accessibilité et de l’éco-responsabilité en communication
🧰 Découvrir des outils simples pour rendre vos contenus plus inclusifs et accessibles
🌱 Explorer des pratiques de communication plus durables, sur le fond comme sur la forme
🤝 Exercice collectif pour repenser un support ou un message selon les trois axes : inclusif, accessible et durable
🗓 Date : 20 novembre
⏰ Horaire : 9h30–11h30 (2h)
👥 Capacité : 15 participant·es