Panneau des Actions
Apéro Mens(tr)uel "précarité menstruelle" - @Les Amarres 16/02
COMMENT OEUVRER CONTRE LA PRÉCARITÉ MENSTRUELLE ?
Où et quand
Date et heure
Début le jeu. 16 févr. 2023 19:00 CET
Lieu
Les Amarres 24 Quai d'Austerlitz 75013 Paris France
À propos de cet évènement
🩸APERO MENS(TR)UEL DU MOIS DE FÉVRIER 🩸
C'est à Paris que nous inaugurons le premier Apéro Mens(tr)uel de l'année 2023 ! Et l'occasion est bien trouvée : le lancement officiel de l'antenne Ile-de-France Règles Élémentaires 🚀 Le milieu associatif & la précarité menstruelle seront nos thèmes du mois de février. Comment la problématique de la précarité menstruelle a petit à petit gagné du terrain auprès des associations et comment elles oeuvrent à nos cotés pour l'éradiquer.
À PROPOS DES APÉROS MENS(TR)UELS
Cet événement permet de sensibiliser le grand public sur les nombreuses problématiques liées aux règles. Via des conférences, des tables rondes et des animations originales et engagées, ils ont vocation à briser le tabou qui perdure autour des règles.
Rejoignez-nous pour une soirée riche en rencontres et discussions !
👉 Au programme, dès 19h :
- Table ronde : « Comment oeuvrer contre la précarité menstruelle ? », avec des associations engagées et partenaires de Règles Élémentaires : l'association Cop'1 qui lutte contre la précarité étudiante par le biais de redistributions alimentaires & hygiéniques - l'association Convergence qui gère des chantiers de réinsertion - et Women's House (Utopia 56)
- Mini atelier sur la précarité menstruelle animé par Règles Élémentaires pour comprendre comment, par la sensibilisation, nous réussisons à briser le tabou des règles et à endiguer la précarité menstruelle
👉 Où:
Les Amarres
4 Quai d'Austerlitz, 75013 Paris
A propos de Règles Élémentaires :
Nous sommes la première association française de lutte contre la précarité menstruelle. Nous avons un double objectif, collecter un maximum de protections périodiques pour les redistribuer aux personnes en situation de précarité mais aussi briser le tabou des règles grâce à la sensibilisation !
A propos de Les Amarres :
Les Amarres, tiers-lieu solidaire et festif sur les quais d’Austerlitz à Paris !
• Deux accueils de jour (hommes et familles) accueillent quotidiennement 300 personnes en situation de vulnérabilité et de précarité
• Une Buvette solidaire à la programmation festive orientée sur l’hospitalité et les justices sociales
• 20 organisations du champ associatif de l’économie sociale et solidaire
• 4 000 m2 en bord de Seine, dans les anciens locaux des Ports autonomes de Paris.