Gratuit

Apéripitch - Quand l’usager devient le (co)concepteur de vos projets

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Hangar 32

32 Quai des Antilles

44200 Nantes

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Concevoir sans penser à l’usager, c’est un peu comme construire une maison sans fondations… Afin de mieux appréhender les besoins des utilisateurs finaux dans vos projets, la Creative Factory vous invite à une soirée Apéripitch dédiée à cette thématique.

Aujourd’hui, chacun connaît l’importance d’intégrer l’usager dans la réalisation d’un projet, quel que soit le secteur concerné. La prise en compte des usages dans le processus de création est même devenue un mode opératoire à part entière.

Mais comment appréhender concrètement cet « inconnu aux mille visages » pour concevoir LE bon produit ou service, celui qui comblera vos futurs utilisateurs ? Et quels bénéfices tirer de ce type de démarche centrée vers l’usager ?

Pour répondre à toutes ces questions, le cluster Creative Factory organise deux tables rondes afin de revenir en détail sur des projets récents qui ont appliqué ce genre d’approche :

  • Appréhender les nouveaux usages des étudiants pour concevoir les résidences étudiantes de demain

Retour d’expérience sur la démarche de design thinking entreprise de janvier à septembre 2016, avec les témoignages des acteurs impliqués :

- Cogedim : Maxence Cormier, Directeur de Programmes

- Mer & Golf : Daniel Vernier, Directeur (sous réserve)

- Kaufman & Broad : Yann Blondelle, Directeur d’agence Pays de la Loire & Julien Lecoeuche, Responsable de Développement

- Bati-Nantes : Grégoire Bernard, Directeur associé (sous réserve)

- Agence Grrr : Jacky Foucher, designer animateur de la démarche

  • Concevoir une signalétique innovante en tenant compte des attentes des usagers

Retour d’expérience sur la démarche d’open innovation portant sur un projet de signalétique intégré prochainement à l’ensemble immobilier O’2 Parcs, avec les témoignages de :

- BPD Marignan : Christine Lamotte, Directeur de Programme (sous réserve)

- Groupe Duval : Séverine Pierin, Responsable de Projets Duval Développement Grand Ouest et Vincent Le Corre, Chargé d’Opérations Duval Développement Grand Ouest (sous réserve)

Cette table ronde sera aussi l’occasion d’annoncer et présenter le lauréat de l’appel à projets « La signalétique se réinvente sur l’Île de Nantes », lancé en novembre dernier.

L’Apéripitch s’inscrit dans la programmation de la Creative Factory en proposant une soirée de valorisation de projets d’innovation réalisés entre des acteurs issus des filières culturelles et créatives et d’autres issus de différents secteurs d’activité.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Hangar 32

32 Quai des Antilles

44200 Nantes

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé