0 € – 8,54 €

AÏDA DIENE TRIO - LES FESTIVES 2017

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Théâtre de l'Œuvre

1 Rue Mission de France

13001 Marseille

France

Afficher la carte

Amis qui participent
Description de l'événement

Description

Aïda Diène, chanteuse, cheffe de choeur Jazz & Gospel née au Sénégal, est reconnue de la scène Rennaise.

Servie par une voix exceptionnelle, formée au sein de chœurs Gospel Parisien à l’âge de 15 ans. Éloquente, inventive et sensible Aïda Diène revisite les répertoires du Gospel au Jazz en passant par la chanson française. Elle réussit à créer la synthèse entre ses racines africaines, ses influences blues et la singularité d’interprétation de son répertoire jazz.

Son inestimable talent et sa grande sensibilité lui ont valu d'être choisie comme choriste de Stevie Wonder lors de sa dernière tournée, et de chanter en 1ère partie de Kellylee Evans. Aïda Diène n'en est effectivement pas à son coup d'essai.

Entourée de musiciens talentueux, elle nous offre, dans son "Tribute to the Jungle Queen", un vibrant hommage empreint de musicalité. Le piano d’Edouard Leys et la contrebasse de Guillaume Robert servent ce projet avec passion et virtuosité.

Leur interprétation du répertoire original d’Abbey Lincoln nous amène à (re)découvrir l'histoire de cette grande dame du Jazz disparue en 2010, ses combats, son engagement pour le Jazz, l’humanité, l’Afrique.

« Nous, les musiciens de jazz américains d’origine africaine, avons prouvé hors de tout doute que nous sommes des musiciens maîtres de nos instruments. Maintenant, ce que nous avons à faire est d’utiliser nos compétences pour raconter l’histoire dramatique de notre peuple et de ce que nous avons vécu. » Abbey Lincoln

Chant: Aïda Diène
Piano : Édouard Leys
Contrebasse : Guilhaume Renard

Voir le site des FESTIVES

Voir le site de Aïda Diène


Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Théâtre de l'Œuvre

1 Rue Mission de France

13001 Marseille

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé