Tizintizwa («col des abeilles») est un collectif d’art et de recherche pluri-disciplinaire dont les actions constituent un ensemble de prétextes à la création collective et à la pollinisation des savoirs.
Ils collaborent souvent avec des agriculteurs et des paysans, documentent l’oralité et les connaissances ancestrales, observent les transformations écologiques, initient des conversations interrégionales et soulignent l’importance de la transmission transgénérationnelle et des relations entre la terre et les personnes.
Marie-Anne Châteaureynaud est professeure des universités en didactique des langues et cultures, à L'Institut National Supérieur de l'Education de l'Université de Bordeaux. Ses travaux de recherche portent principalement sur l'occitan, les langues minoritaires, la sociolinguistique, la sociodidactique des langues, et le plurilinguisme.
À l’issu de la conversation entre Marie-Anne Châteaureynaud et le Collectif Tizintizwa, un atelier participatif de biographies linguistiques sera proposé au public.