Panneau des Actions
AFTERWORK | Réalité augmentée et réalité mixte au service de l’industrie
Parlons réalité augmentée et réalité mixte le 21 novembre
Où et quand
Date et heure
Lieu
Institut des Mobilités et des Transports Durables Avenue Loubat Technopôle Transalley 59300 Famars France
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
À propos de cet évènement
Transalley, en partenariat avec l’ARIA (Association Régionale de l'Industrie Automobile Hauts-de-France) et l’AIF (Association des Industries Ferroviaires Hauts-de-France), a le plaisir de vous convier à un afterwork sur le thème de la réalité augmentée et la réalité mixte au service de l’industrie, le 21 novembre prochain.
Lors de cette fin d’après-midi dédiée à cette brique technologique de l’industrie 4.0, plusieurs intervenants vous présenteront leurs domaines d’expertise et assureront des démonstrations et essais de leurs solutions :
- Valérie Riffaud Cangelosi, dirigeante de Reapse Consulting
Valérie Riffaud Cangelosi, dirigeante de Reapse Consulting, aide les entreprises à mettre en œuvre des projets de réalité augmentée et de réalité mixte. Grâce à une très bonne connaissance du marché, de l’offre matérielle et logicielle en France et en Europe, elle propose une offre de conseil totalement indépendante et sur mesure.
La réalité augmentée et la réalité mixte ne sont plus des technologies en devenir, elles sont utilisées tous les jours dans le monde industriel.
Difficultés de recrutement, perte de savoir-faire, besoin de réduire les déplacements, … tous ces sujets d’actualité ont un point commun : ils peuvent être adressés par l’utilisation d’applications de la réalité augmentée/mixte.
Simples à implémenter et accessibles, ces solutions répondent à de vraies problématiques et ont un ROI aujourd’hui avéré pour toutes les industries
- Emmanuel Toulisse et Mickael Bourgois de Picomto
L’opérateur connecté un futur déjà présent ! Vous en avez assez des classeurs qui s’empilent qui ne servent que les jours d’audit ? Vous en avez assez de ce centre de coûts qui n’apporte rien aux opérateurs ? Venez découvrir Picomto et digitalisez vos fiches d’instructions pour en faire l’outil central de la gestion de vos tâches humaines. Les données techniques toujours sous l’œil de l’opérateur, le changement de dispositif de visualisation en un clic, l’accès aux informations des solutions tiers à partir de l’instruction, L’IA pour le contrôle en cours et fin de production, la 3D, le reporting automatique, nous vous présenterons notre vision de l’opérateur connecté 4.0 !
- Caroline Vanhove et Xavier Thierry de Hommar
HommAR expert sur les contenus en Réalité Augmentée (RA/AR ) et en Réalité Mixte. Leurs développements et leurs applications sont destinés pour former avec les technologies immersives. HommAR situé à Valenciennes, effectue de la recherche multisensorielle et du transfert technologique auprès de la petite, de la moyenne et de la grande entreprise dans le domaine de l’imagerie numérique, notamment en réalité augmentée, en réalité mixte. Il répond également aux besoins de développement des compétences et de perfectionnement de la main-d’œuvre de ces secteurs en constante évolution (Education, Industriels et métiers sur les mobilités.)
- Khaleb et Ismael Ouared de Eytos
La Réalité augmentée en est à ses balbutiements. Actuellement, seule l’industrie et quelques projets scientifiques utilisent cette technologie. Grâce à la multiplication des casques/lunettes de réalité augmentée, cette technologie se démocratise et sera bientôt adoptée par tous. L'ambition de la startup EYTOS est de devenir un pilier européen de la réalité mixte Made in France ! Nous sommes les seuls en Europe à avoir développé une solution en réalité mixte complète et fonctionnelle avec MRTK 3, notre objectif est d’agrandir nos effectifs pour répondre aux commandes clients plus rapidement et accroître notre R&D pour attaquer de nouveaux marchés, pauvre en solutions logicielles, comme la logistique, le médical...
- Philippe Boulanger de Innoteo
Innoteo est aujourd'hui reconnue comme l’expert français des solutions en Réalité Mixte pour l’industrie 4.0, la logistique et la distribution. Nous commercialisons notre propre suite logicielle, dimeo, une solution de Formation, de transmissions de connaissances & Maintenance industrielle coconstruite avec les industriels.La solution est simple à utiliser, accessible à tous, et surtout efficace et concrète.L'objectif de dimeo est simple : Permettre à n'importe quel opérateur d'apprendre et réaliser n'importe quelle tâche en quelques minutes. L'entreprise peut en effet créer elle-même ces guides interactifs à l'aide d'une interface de création et de guides intuitifs. L'application peut fonctionner sans connexion internet, ce qui la rend disponible et opérationnel partout.dimeo est reconnu comme un investissement rentable dans l'entreprise, la solution étant devenue leader dans l'outillage des connaissances sur ces technologies immersives.