Gratuit

Afterwork : Et si on échouait intelligemment ?

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Marché du Lez

1348 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand

34000 Montpellier

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Apprenez à échouer pour mieux rebondir : découvrez les témoignages de 5 entrepreneurs en collaboration avec l'association 60 000 rebonds .

À propos de cet événement

Afterwork : Et si on échouait intelligemment ?

Pensez-vous que seules les grandes réussites peuvent vous montrer la voie ? Les échecs sont aussi des sources d’inspiration ! Ils font partie de la vie d’un entrepreneur, ils ne sont pas une fin mais un tremplin pour la suite.

Une fois dit cela, comment faire face à cette phase d’échec… Des startupers, des entrepreneurs partageront leurs expériences. Sans jamais remettre en cause leur valeur, ils ont appris, grandi, et déplacé leur regard sur ce qu’est la réussite.

Venez rebondir avec eux !

Avec les témoignages

- Bertier Luyt : Fondateur du FabShop liquidé en 2016, ancien directeur de Techstars Paris, investisseur, maker et fondateur du projet re-entreprendre.

- Eric Herbillon : Fondateur des 2 startups I3DF Impression 3D Formation et LRB La Racine Bleue et aujourd'hui Formateur Consultant.

- Nicolas Gal : Fondateur de NextDNA et aujourd'hui COO de l'accélérateur de start-ups WeSprint.

- Salim Seddiki : Fondateur de Dayoune et aujourd’hui Président de la société d’accompagnement à l’international SAI France International.

- Philippe Contal : Créateur de #TerritoireDigital et Directeur Digital Associé de la société IPgarde.

A propos

Wesprint a invité l’association 60 000 rebonds pour organiser cette rencontre.

Créée en 2012, l’association a pour vocation d’aider les entrepreneurs qui ont connu la liquidation de leur entreprise à rebondir professionnellement. Elle rassemble des bénévoles pour des accompagnement professionnels, collectifs et individuels.

« Alors qu’aux Etats-unis, l’échec est synonyme d’expérience et d’apprentissage en France il est synonyme d’incompétence. Il est temps de faire bouger les lignes ! Parmi ces entrepreneurs se trouvent de très nombreux talents et des expertises essentielles pour l’entrepreneuriat français, et pour la vitalité de notre économie » Guillaume Mulliez, chef d’entreprise et Président de 60 000 rebonds.

60 000 rebonds est actuellement présente dans plus de 20 villes françaises, développe des dynamiques dans tous les réseaux locaux et intervient au quotidien dans les entreprises, universités et organisations pour faire changer le regard sur l’échec.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Marché du Lez

1348 Avenue de la Mer-Raymond Dugrand

34000 Montpellier

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé