Afterwork design thinking : l'utilisateur au coeur de votre innovation
Informations sur l'événement
À propos de cet événement
Format de l'afterwork :
Déroulement en deux temps :
1. Présentation de la méthodologie de design thinking par Jenny de Belly
Découvrez le design thinking, un outil facile à mettre en place et apprenons ensemble comment récolter les données utilisateurs pertinentes à la conception de votre produit.
2. Mise en application
Mettez directement en application la méthode au cours d'un atelier pratique.
Le design thinking :
Le design thinking désigne l’ensemble des méthodes et des outils qui aident, face à un problème ou un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un designer. Cette approche de l’innovation et de son management se veut une synthèse entre la pensée analytique et la pensée intuitive. Elle s'appuie principalement sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l’utilisateur final.
À propos de Jenny de Belly :
UX designer depuis 10 ans, Jenny de Belly travaille en tant que consultante pour des grands groupes tels que Oui.sncf, Leclerc ou encore l’ATIH (Hôpitaux de Paris). Parallèlement avec son agence, Agence C, elle aide les startups à intégrer les pratiques de design thinking pour mieux positionner leurs produits sur le marché.
L'afterwork se tiendra dans le BIC de Montpellier (Cap Oméga) dans la salle Marconi et durera environ 2h.