0 € – 35 €

12 mars - La marque Pasteur : Un territoire de communication à partager

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Institut Pasteur de Lille

18 boulevard Louis XIV

Musée Pasteur

59000 Lille

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Description de l'événement
Institution emblématique des Hauts de France de renommée internationale, l’Institut Pasteur de Lille vient de fêter ses 120 ans.

À propos de cet événement

Fort de 800 collaborateurs et 33 équipes de recherche, le campus de l’Institut Pasteur de Lille est entièrement consacré à la recherche et la prévention en santé. Fondation privée reconnue d’utilité publique, membre du réseau international des instituts Pasteur, l’Institut Pasteur de Lille doit trouver chaque année près de 75% de ses ressources financières via des dons de particuliers, mécénat d’entreprises, legs et assurances vies, subventions. La communication joue donc un rôle clé pour valoriser les découvertes scientifiques et inciter aux dons. Si la marque ‘ Pasteur’ est un atout en terme de communication, les actions d’autres instituts Pasteur, notamment celui de Paris (avec le Pasteurdon), impactent la communication et la collecte de fonds de la fondation lilloise.

Comment définir les territoires de communication dans ce contexte ? Comment différencier deux structures si proches, complémentaires mais aussi concurrentes ? Quelle stratégie de différenciation ? Quels messages et explications pour les donateurs ? Comment communiquer dans ce contexte ?

A l’issue de visites de laboratoires de recherche de l’Institut Pasteur de Lille, nous échangerons autour des stratégies et problématiques de communication de la fondation.

PROGRAMME

11h30 : Accueil au Musée de l’Institut.

11h45 : Visite de laboratoires de recherche (Alzheimer/maladies cardiovasculaires).

12h45 : Introduction de Vincent Colas, Président de Place de la Communication .

12h50 : Mot d’accueil par Didier Bonneau Directeur général adjoint.

Présentation de la stratégie de communication de l'Institut Pasteur de Lille par Cédric Bouquet, Directeur de la communication et du mécénat et intervention de Frédérique Chegarray, Directrice ajointe en charge de la collecte et du Mécénat de l'Institut Pasteur à Paris.

13h30 : Questions-réponses.

13h45 : Café et networking.

14h15 : Fin de l'événement.

Evénement ouvert à tous : gratuit pour les adhérents de Place de la Communication, 35€ pour un non-adhérent.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Institut Pasteur de Lille

18 boulevard Louis XIV

Musée Pasteur

59000 Lille

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.

Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé