Séniors, et alors ? (Nantes)

Les inscriptions sont terminées

Merci de contacter anne.robert-lambourg@afpa.fr pour s'inscrire sur liste d'attente.

Séniors, et alors ? (Nantes)

Par ARL

Date et heure

ven. 27 nov. 2015 08:30 - 14:00 CET

Lieu

CCI Nantes Saint-Nazaire

16 Quai Ernest Renaud 44100 Nantes France

Description

Dirigeants, managers, RH, une matinée ludique et participative pour mettre en perspective recrutement, management et coopération.

Logo partenaires

Programme

  • 08h30 - 09h00 Café d’accueil
  • 09h00 - 09h15 Introduction et présentation des intervenants
  • 09h15 - 10h00 Participation collective au serious game SecretCAM Générations
  • 10h00 - 10h45 1er atelier au choix
  • 11h00 - 11h45 2e atelier au choix
  • 11h45 - 12h30 Conclusion avec la participation de Yves-Olivier Lenormand, responsable emploi, formation & diversité pour Airbus Saint-Nazaire
  • 12h30 - 14h00 Networking et cocktail déjeunatoire

Ateliers (2 au choix)

1. Management innovant et mélange des générations : partageons nos expériences ! Marie-Andrée Joulain, Apec

Le type de management pratiqué est un vrai facteur d’attractivité, d’implication et de performance en entreprise ! Motiver, fidéliser, intégrer, développer, les compétences…comment l’organisation apprenante développe les capacités d’évolution permanente des organisations et des individus…

2. Avez-vous anticipé les conséquences de l’évolution démographique sur vos effectifs ? Sidonie Kiehl, Aract

Parce que le capital humain n’est pas une question d’âge, cet atelier vous propose de prendre conscience des enjeux RH dans la stratégie de l’entreprise et sa performance : Démographie ? Compétences ? Prévention ? Collaboration et motivation dans l’organisation ?

3. Entrecroiser les compétences ! François Polidori, Cnam Pays de la Loire

Parce que les compétences n’ont pas d’âge, la transmission croisée commence par un repérage de celles possédées par chacun (tuteur et tutoré) et continue par l’identification des conditions de réussite pour collaborer efficacement. Réfléchissons ensemble et de manière ludique pour commencer à faire ce travail.

4. L’entretien professionnel, entre trajectoire individuelle et projet d’entreprise ! Karine Gandon, Apec

Comment faire de l’entretien professionnel, un réel outil de management au service de la stratégie de l’entreprise et du collaborateur ? Donner du sens, se projeter, s’impliquer, partager, clarifier, développer ses compétences quel que soit son âge.… Échangeons nos idées, nos tentatives, nos échecs, nos réussites !

Accès au programme complet


Informations complémentaires

  • ATTENTION : Le contact organisateur ne fonctionne pas systématiquement, pour toutes questions, il est préférable d'adresser directement un mail à anne.robert-lambourg@afpa.fr
  • Réservations prioritaires pour les dirigeants, managers et RH
  • Ateliers au choix dans la limite des places disponibles
  • Accès tramway : Ligne N°1 - Arrêt Gare maritime
  • Parking privé et gratuit situé le long du quai Ernest Renaud - face à la CCI. Accès en annonçant le nom de l'évènement à l'interphone, au niveau de la barrière


Un diagnostic Flash pour tester et booster vos pratiques RH

  • Avez-vous anticipé les conséquences de l’évolution démographique sur vos effectifs ? En complétant ce diagnostic, découvrez, vérifiez ou confortez les enjeux RH auxquels vous risquez d’être confrontés dans les années à venir : situation démographique, risque sur les compétences, prévention de l’usure, motivation et collaboration, impacts sur les changements d’organisation et la performance de la structure. De là, vous pourrez identifier 3 pistes de progrès pour lesquelles un appui ou des outils spécifiques pourront être mobilisés.

FAQ

Comment puis-je contacter l'organisateur en cas de question ?

ATTENTION : Le contact organisateur ne fonctionne pas systématiquement, pour toutes questions, il est préférable d'adresser directement un mail à anne.robert-lambourg@afpa.fr

Organisé par

Ventes achevées