Gérer avec souplesse vos dossiers en entreprise

Gérer avec souplesse vos dossiers en entreprise

Par Alfea Consulting

Date et heure

mar. 19 mai 2015 09:00 - 12:30 CEST

Lieu

335 Boulevard de Leeds

France 59777 Lille France

Description

Alfea Consulting a le plaisir de vous inviter le mardi 19 mai à Lille, à l'hôtel Crowne Plaza situé dans le quartier d'Euralille.

A cette occasion, nous vous présenterons la solution de content management Alfresco. À travers une démonstration et le retour d'expérience d'Afibel, vous prendrez conscience de la mise en œuvre concrète et complète de la solution Alfresco.

CCMA - gestion de courriers et de dossiers pour Alfresco

La dématérialisation des documents et des processus est un objectif recherché aujourd’hui par de nombreuses organisations. La mise en oeuvre de ce genre de projet pose néanmoins des défis importants, de nature souvent plus organisationnelle que purement technique : le développement des processus métier peut être complexe, pour un résultat généralement trop rigide, et donc mal accepté par les utilisateurs.

Lors de cette matinée, nous vous présenterons une approche différente de dématérialisation complète des courriers, des dossiers et des processus qui y sont associés : une approche intuitive et flexible pour l'utilisateur, sur base d'un paramétrage facilement pris en charge par un administrateur fonctionnel, sans connaissance technique particulière. Basée sur la plateforme collaborative Alfresco et répondant aux besoins des entreprises et institutions publiques, cette approche est précisément mise en oeuvre dans notre solution CCMA (Correspondence & Case Management for Alfresco).

Retour d'expérience Afibel – gestion de la correspondance client

Afibel est une société spécialisée dans la vente par correspondance de vêtements pour les femmes de plus de 50 ans. La qualité de la relation qu’Afibel entretient avec ses clientes est primordiale pour maintenir ses ventes. Afibel tenait à mettre en place une gestion documentaire intégrée à son application métier pour fournir à chaque conseiller une vue complète (courriers, appels, emails) de l’historique des échanges clients tout en permettant aux correspondancières de générer efficacement les réponses aux courriers entrants.

Après une démonstration de l'outil tel que mis en oeuvre chez Afibel, Vincent Grésillon, responsable organisation, présentera le projet et les apports attendus. Il décrira ensuite sa mise en oeuvre, ses points structurants ainsi que les difficultés rencontrées.

http://www.alfresco.com/fr/clients/afibel

Programme
9h00 Accueil
9h30
Démonstration CCMA – Gestion de courriers et de dossiers – E.Carbenay – Directeur Technique
10h30
Pause
10h50
Retour d'expérience Afibel Gestion de la correspondance – V.Grésillon – Responsable Organisation

11h50 Conclusion des différents intervenants
12h15
Cocktail déjeunatoire

Organisé par

Ventes achevées