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Organiser un événement

Définir une politique de remboursement

Créez une politique de remboursement pour définir les attentes des acheteurs de billets. Tout d'abord, créez un événement avec des billets payants et allez dans « Paramètres de remboursement » (sous « Paiements et Taxes »). Choisissez la politique de remboursement qui convient le mieux à votre événement et cliquez sur « Sauvegarder ». Les participants peuvent consulter la politique de remboursement sur la page de votre événement et les confirmations de commande. Consultez les exigences de la politique de remboursement de l'organisateur Eventbrite pour voir ce qu'on attend de vous.

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En este artículo

  • Avant de commencer.
  • 1. Aller dans Gérer mes événements.
  • 2. Aller dans le panneau de gestion de l'événement. 
  • 3. Aller dans « Politique de remboursement » (sous « Paiements et Taxe »).
  • 4. Sélectionner votre politique de remboursement.
  • 5. Mettre en place des remboursements automatiques. (Traitement des paiements Eventbrite uniquement)
  • 6. Cliquer sur « Sauvegarder ».

Avant de commencer.

  • Si vous avez acheté un billet pour un événement, suivez ces étapes pour demander un remboursement.

  • Vous pouvez modifier votre politique de remboursement pour n'importe quelle autre, si vous n'avez pas encore publié. Après avoir publié votre événement, vous pouvez modifier la politique uniquement en une politique plus flexible. Par exemple, vous pouvez passer d'une politique « Aucun remboursement » à une politique « 30 jours ».

1. Aller dans Gérer mes événements.

Connectez-vous à votre compte Eventbrite et sélectionnez Gérer mes événements depuis le menu de votre compte.

2. Aller dans le panneau de gestion de l'événement. 

Cliquez sur votre événement pour aller sur le panneau de gestion de votre événement.

3. Aller dans « Politique de remboursement » (sous « Paiements et Taxe »).

Si vous ne voyez pas « Paiements et Taxe », vous devez d'abord créer au moins un type de billet payant. Accédez dans « Billets » pour créer un type de billet payant.

4. Sélectionner votre politique de remboursement.

La politique de remboursement détermine quand les participants peuvent demander un remboursement via Eventbrite. La définition d'une politique de remboursement signifie uniquement que les participants peuvent ou ne peuvent pas demander des remboursements via Eventbrite. En tant qu'organisateur, vous pouvez émettre des remboursements à tout moment. Vous pouvez choisir :

  • Jusqu'à 1 jour avant le début de l'événement

  • Jusqu'à 7 jours avant le début de l'événement

  • Jusqu'à 30 jours avant le début de l'événement

  • Au cas par cas

  • Pas de remboursements

Après avoir publié votre événement, vous pouvez modifier la politique uniquement en une politique plus flexible. Si vous avez besoin d'une politique plus restrictive, remboursez toutes les commandes et annulez la publication de votre événement. Une fois la publication de l'événement annulée, vous pouvez à nouveau choisir n'importe quelle politique de remboursement.

5. Mettre en place des remboursements automatiques. (Traitement des paiements Eventbrite uniquement)

Pour mettre en place des remboursements automatiques :

  1. Utilisez le Traitement des paiements Eventbrite pour traiter vos ventes de billets.

  2. Définissez une politique de remboursement de 30 jours, 7 jours ou 1 jour. 

  3. Activez les remboursements automatiques et choisissez si vous voulez prendre en charge les frais. 

Si vous activez les remboursements automatiques, les demandes de remboursement sont automatiquement approuvées dans les cas suivants :

  • Il vous reste des fonds dans votre événement.

  • La commande portait sur un seul billet.

Si une demande de remboursement ne donne pas droit à un remboursement automatisé, vous devrez effectuer le remboursement manuellement.

6. Cliquer sur « Sauvegarder ».

Vous avez encore des questions ?