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Organiser un événement

Limiter la capacité des admissions générales de votre événement

Il existe quatre moyens de limiter le nombre de billets disponibles au titre d'admission générale pour votre événement. Modifiez la quantité de vos billets, définissez la capacité totale, ajoutez des billets en suspens, ou créez des sections. Si votre événement a un plan de salle, suivez ces étapes pour actualiser votre plan de salle.

En este artículo

  • Définir la quantité par type de billet
  • Définir une capacité totale
  • Ajouter des billets en suspens à l'événement
  • Créer des sections

Définir la quantité par type de billet

Lorsque vous créez des billets, vous définissez la quantité disponible. Cela détermine le nombre de billets disponibles pour cet événement. Par exemple, définir la quantité sur 200 signifie que ne pourrez pas vendre plus de 200 billets de ce type.

1. Aller dans le panneau de gestion de l'événement.

Allez dans Gérer mes événements dans votre compte. Ensuite, sélectionnez votre événement.

2. Cliquer sur « Billets ».

3. Modifier un billet existant ou créer un nouveau billet.

Pour créer un nouveau type de billet, cliquez sur Ajouter un billet. Pour actualiser un billet existant, cliquez sur le nom du billet.

4. Définir la quantité.

Définissez la quantité sur le nombre total de billets de ce type à travers toutes les commandes.

5. Cliquer sur « Sauvegarder ».

Définir une capacité totale

Définissez la capacité de l'événement pour éviter la survente. Lorsque vous définissez une capacité d'événement, votre événement sera complet lorsque vous aurez vendu ce nombre total de billets. Utilisez cette fonction lorsque vous avez une capacité définie pour votre lieu et que vous souhaitez éviter la survente. Ceci est particulièrement utile si vous avez plusieurs types de billets.

1. Aller dans le panneau de gestion de l'événement.

Allez dans Gérer mes événements dans votre compte. Ensuite, sélectionnez votre événement.

2. Cliquer sur « Billets ».

3. Cliquer sur « Capacité de l'événement ».

4. Entrer la capacité totale de l'événement.

5. Sauvegarder les modifications.

Ajouter des billets en suspens à l'événement

Les billets en suspens retirent les billets de la vente. Utilisez-les lorsque vous voulez mettre des billets en suspens pour certains clients, comme les clients VIP ou les billets réservés aux employés. Les billets en suspens ne sont disponibles que si vous définissez une capacité totale pour votre événement et si votre événement n'est pas un événement récurrent.

1. Aller dans le panneau de gestion de l'événement.

Allez dans Gérer mes événements dans votre compte. Ensuite, sélectionnez votre événement.

2. Cliquer sur « Billets ».

3. Cliquer sur « Billets en suspens », puis, « Ajouter un billet en suspens ».

Entrez un nom et une quantité pour votre billet en suspens. Vous pouvez les changer à tout moment.

4. Facultatif : ajouter un code d'accès.

Les acheteurs peuvent utiliser votre code pour s'inscrire à des billets en suspens. Pour ajouter un code :

  1. Cliquez sur Ajouter un code.

  2. Entrez un nom de code. Les participants le saisissent lors du règlement.

  3. Facultatif : définissez des limites pour votre code ou ajoutez une réduction.

  4. Sauvegardez les modifications.

Si vous ne définissez pas une limite de billets ou une date d'expiration, le code pourra être utilisé tant qu'il y aura des billets en suspens.

5. Actualiser le billet en suspens.

Pour actualiser votre billet en suspens, cliquez sur les trois points situés à côté de votre billet en suspens.

  • Cliquez sur Modifier pour actualiser les paramètres des billets en suspens.

  • Cliquez sur Supprimer pour retirer le billet en suspens.

Créer des sections

Créez une section si vous voulez vendre plusieurs types de billets qui partagent le même inventaire. Par exemple, utilisez les sections si vous avez des billets pour la section parterre et d'autres pour la section balcon.

Pour créer une section, votre événement doit être au stade d'avant-projet et n'avoir aucun type de billet.

1. Aller dans le panneau de gestion de l'événement.

Allez dans Gérer mes événements dans votre compte. Ensuite, sélectionnez votre événement.

2. Cliquer sur « Billets ».

3. Cliquer sur « Créer une section ».

Si vous avez déjà créé des types de billets, supprimez-les en observant les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur les trois points à côté du type de billet.

  2. Cliquez sur Supprimer.

  3. Cliquez sur à nouveau sur Supprimer pour confirmer.

4. Entrer le nom et la capacité de cette section.

La capacité correspond au nombre de billets disponibles au total pour cette section.

5. Ajouter les types de billets à la section.

Cliquez sur + Type de billet pour créer un type de billet dans cette section. Pour créer une autre section, cliquez sur Créer la section.

CONSEIL : lorsque vous créez un type de billet dans une section, la Quantité limite est facultative.

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