Image du profil de l'organisateur

Les Premières Sud

https://www.lespremieressud.com/fr

Créé en 2011, l’incubateur LES PREMIERES SUD est un acteur aujourd’hui référent du développement économique de la Région Sud. Il oeuvre avec ses partenaires pour la création d’emplois par des femmes sous-représentées dans l’entrepreneuriat innovant et numérique.

Organisme de formation, il propose une offre d’accompagnements dédiés à la création, la pérennisation et le développement d'entreprises innovantes, créées ou dirigées par des femmes ou des équipes mixtes.

Par de nombreuses actions d’ateliers concrets pour les start-ups accompagnées et de sensibilisation notamment au sein de l’Enseignement Supérieur, LES PREMIERES SUD se positionnent dans la politique publique en faveur de l’entrepreneuriat féminin lancée fin août 2013 dont l’objectif est de doubler le nombre de créatrices d’entreprises à horizon 2021.

LES PREMIERES SUD est l’une des 15 structures du réseau national et international LES PREMIERES dotées d’expertises solides qui boostent l’entrepreneuriat féminin, la création d’emplois durables et l’innovation au sens large (technologique, usages, management, business model, sociétal,...) et inscrit dans le numérique.