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Configurer un pixel espion avec Google Analytics

Pour utiliser Google Analytics avec Eventbrite, créez une nouvelle propriété et obtenez un identifiant de mesure. Puis, allez dans Pixels espions (sous Marketing) et sélectionnez Ajouter un nouveau pixel Saisissez votre identifiant de mesure et sauvegardez. Eventbrite ajoute automatiquement le reste du code du pixel espion à votre règlement.

En este artículo

  • 1. Créer une propriété Google Analytics 4.
  • 2. Copier l'identifiant de mesure.
  • 3. Aller dans le panneau de gestion de l'événement.
  • 4. Aller dans « Pixels espions » (sous « Marketing »).
  • 5. Sélectionner « Ajouter un nouveau pixel » (sous « Google Analytics »).
  • 6. Choisir « Cet événement » ou « Tous les événements ».
  • 7. Coller l'identifiant de mesure.
  • 8. Sauvegarder les modifications.
  • 9. Confirmer que le pixel fonctionne.

1. Créer une propriété Google Analytics 4.

Eventbrite ne peut pas vous aider à créer votre propriété Google Analytics. Si vous avez besoin d'aide à cette étape, suivez ces étapes sur les pages d'aide de Google.

2. Copier l'identifiant de mesure.

Si vous avez des difficultés à le localiser, suivez ces étapes pour trouver votre identifiant de mesure.

REMARQUE :si vous utilisez toujours Universal Google Analytics, vous pouvez utiliser son identifiant de suivi au lieu d'un identifiant de mesure. Cependant, ce pixel arrêtera le traitement des données le 1er juillet 2023.

3. Aller dans le panneau de gestion de l'événement.

Connectez-vous à votre compte Eventbrite et allez dans Événements. Ensuite, sélectionnez votre événement.

4. Aller dans « Pixels espions » (sous « Marketing »).

5. Sélectionner « Ajouter un nouveau pixel » (sous « Google Analytics »).

6. Choisir « Cet événement » ou « Tous les événements ».

  • Cet événement : ce pixel ne sera associé qu'à votre événement actuel. Il ne sera pas intégré si l'événement est copié.

  • Tous les événements : ce pixel est présent sur tous les événements de votre compte, même ceux créés ultérieurement.

7. Coller l'identifiant de mesure.

8. Sauvegarder les modifications.

9. Confirmer que le pixel fonctionne.

Allez dans l'assistant de balises de Google. Puis, déboguez votre pixel espion en utilisant la page de l'événement pour confirmer qu'il fonctionne correctement.

En plus des visites sur la page, votre pixel Google collectera les événements suivants :

  • event_listing : lorsque les utilisateurs visitent la page de votre événement.

  • event_register : lorsque les utilisateurs chargent le formulaire de commande.

  • Achat : un événement d'ecommerce enregistré lorsque les utilisateurs réalisent un achat

Les données d'ecommerce comprennent des informations transactionnelles détaillées comme le montant total et la devise. Cependant, ces données ne tiennent pas compte des remboursements, des transferts ou des transactions manuelles.

Les paramètres de confidentialité des participants peuvent également bloquer le déclenchement de votre pixel. Pour obtenir les informations les plus précises relatives aux ventes de vos événements, consultez les rapports sur votre événement.

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