Eventbrite

Pages d'aide

Qu'est-ce que la politique d'Eventbrite sur les non-événements ?

Un événement est une manifestation physique ou virtuelle avec date(s), heure(s) et lieu(x) spécifique(s). Il doit utiliser Eventbrite pour proposer des inscriptions ou des billets valides gratuitement ou moyennant paiement. Les pages d'événements qui ne correspondent pas à cette définition sont considérées comme des non-événements et sont une violation de nos Conditions du service Eventbrite. Si vous voyez un non-événement, visitez la page de l'événement depuis un poste de travail et utilisez l'outil « Signaler cet événement » en bas de la page pour le signaler.

    Un non-événement est une page d'événement qui propose des billets gratuits ou payants pour des biens ou des services non-associés à une réelle manifestation événementielle (ex. : la collecte d'abonnements de membres ou vente de marchandises uniquement). Les non-événements enfreignent nos Conditions du service Eventbrite et tout compte présentant ce genre d'événements doit faire l'objet d'une vérification par notre équipe en charge des questions de confiance et de sécurité.

    Les exemples suivants sont des non-événements :

    • Abonnements de membres

    • Frais de compte

    • Ventes de marchandise uniquement

    • Jeux et paris

    • Loteries, tombolas, concours et tirages au sort

    • Revente

    • Cartes/certificats cadeaux

    • Dons uniquement (non associés ou liés à un événement devant avoir lieu)

    Les événements qui vendent de la marchandise ou collectent des abonnements de membres tout en vendant également des billets à une manifestation valide physique ou virtuelle n'enfreignent pas notre politique sur les non-événements et nos Conditions du service Eventbrite.

    Vous avez encore des questions ?