Eventbrite

Pages d'aide

Organiser un événement

Définissez le pays et la devise de paiement pour votre événement

La définition de la devise de votre événement détermine la devise dans laquelle les participants paieront et dans laquelle vous recevrez les paiements de votre événement. Après l'achat d'un billet, vous ne pouvez pas changer la devise de votre événement à moins que vous ne remboursiez toutes les commandes. Vous pouvez toujours changer le pays de paiement pour un autre pays qui prend en charge cette devise.

REMARQUE : Eventbrite ne peut pas convertir les devises.

En este artículo

  • Définir la devise.
  • Problèmes fréquents avec les paramètres de devise.

Définir la devise.

Si vous n'avez pas encore vendu de billets, suivez ces étapes pour définir votre devise. Vous devrez créer un type de billet payant avant de pouvoir définir vos options de paiement.

  1. Allez dans Événements et sélectionnez votre événement.

  2. Sélectionnez Paiements et taxe, puis, Options de paiement.

  3. Définissez le pays de paiement sur le pays où se trouve votre banque.

  4. Définissez la devise que les participants utiliseront pour acheter des billets.

  5. Sélectionnez Sauvegarder.

Si le pays de votre banque n'est pas disponible dans la liste déroulante Pays de paiement, vous ne pourrez pas utiliser Eventbrite pour les ventes de billets payants. Pour certaines combinaisons de devise/ pays de paiement, PayPal est le seul mode de paiement disponible.

EXEMPLE : si votre banque se trouve aux États-Unis mais que vous devez vendre des billets en euros, vous devez utiliser PayPal pour le traitement des paiements.

Problèmes fréquents avec les paramètres de devise.

Si la devise de votre événement est incorrecte, consultez les solutions suivantes pour la modifier.

Événements publiés.

La devise de votre événement ne peut pas être modifiée si un billet a été vendu Si vous avez déjà vendu un billet, envisagez de rembourser toutes les commandes. Puis, actualisez vos paramètres de commande pour définir la devise et le pays adéquats.

Après actualisation, vos participants peuvent se réinscrire depuis la page de votre événement.

Événements terminés.

Si votre événement est terminé, contactez-nous pour obtenir de l'aide.

Vous avez encore des questions ?