Lancement de la plateforme d’alerte de l’Arcep : démonstration et débats !

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Liberte Living-Lab

9 Rue d'Alexandrie

75002 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

L’Etat se « plateformise », l’Arcep aussi !

Le 17 octobre, l’Arcep fait le point sur ses travaux de régulation par la data.

La régulation par la data, c’est utiliser la puissance de l’information pour orienter le marché dans la bonne direction. Ce mode d’intervention complète les outils traditionnels du régulateur via : le crowdsourcing, l’open data ou encore des plateformes de signalement.

L’Arcep profitera donc de cette conférence pour présenter sa toute nouvelle plateforme d’alerte. Grâce à elle, chacun pourra signaler les désagréments qu’il rencontre avec ses offres fixe, mobile, internet et postal. L’objectif, faire peser son expérience utilisateur pour inciter les opérateurs à améliorer leurs services et développer leurs réseaux.

L’action de l’Arcep n’en sera que plus efficace. Elle pourra facilement mesurer l’ampleur des dysfonctionnements et inciter les opérateurs à améliorer leurs services.

Date et heure

Adresse

Liberte Living-Lab

9 Rue d'Alexandrie

75002 Paris

France

Afficher la carte

Organisateur Arcep | Autorité de régulation des communications électroniques et des postes

Organisateur de Lancement de la plateforme d’alerte de l’Arcep : démonstration et débats !

L’Arcep, arbitre expert et neutre au statut d’autorité administrative indépendante, est l’architecte et le gardien des réseaux d’échanges en France.

Architecte des réseaux, l’Arcep crée les conditions d’une organisation plurielle et décentralisée des réseaux. Elle garantit l’ouverture du marché à de nouveaux acteurs et à toutes les formes d’innovation, et veille à la compétitivité du secteur à travers une concurrence favorable à l’investissement. L’Arcep organise le cadre d’interopérabilité des réseaux, afin qu’ils apparaissent comme un seul aux yeux des utilisateurs malgré leur diversité, simples d’accès et non cloisonnés. Elle coordonne la bonne articulation public/privé dans le cadre de l’intervention des collectivités territoriales.

Gardien des réseaux, l’Arcep s’assure du respect des principes essentiels pour garantir la capacité d’échange des utilisateurs. Elle veille à la fourniture du service universel, et accompagne les pouvoirs publics pour étendre la connectivité sur l’ensemble du territoire. Elle assure la liberté de choix et la bonne information des utilisateurs, et protège contre les atteintes possibles à la neutralité de l’internet. L’Autorité lutte plus généralement contre toutes les formes de silos qui pourraient menacer la liberté d’échanger sur les réseaux, et s’intéresse à ce titre aux nouveaux intermédiaires que sont les grandes plateformes interne.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé