118,80 €

We Love SEO 2018

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Forum de Grenelle

5 Rue de la Croix Nivert

75015 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

We Love SEO, c’est l’événement search marketing de la rentrée à ne pas manquer !

OnCrawl, Myposeo, RocketLinks et AT Internet joignent leurs forces pour proposer pendant une journée entière des conférences, des études de cas et des tables rondes en présence d'experts français et internationaux reconnus. Bonnes pratiques, échanges, conseils actionnables, We Love SEO, c'est le rendez-vous des professionnels du référencement naturel.

L'événement se terminera par un afterwork dans un lieu encore tenu secret afin d'échanger entre professionnels du SEO.

Pourquoi venir ?

We love SEO est un événement dédié aux SEO in-house, agences SEO et experts du search marketing désireux d’en savoir plus sur les dernières tendances du secteur et développer leurs connaissances. Mais c'est également l'occasion de :

  • Bénéficier des dernières bonnes pratiques SEO et search au travers de case studies concrets et actionables ;

  • Échanger avec des experts reconnus français et internationaux ;

  • Networker avec d’autres professionnels du SEO ;

  • Découvrir de nouveaux outils pour améliorer ses performances ;

  • Profiter d’un apéro convivial et chaleureux.

We LoveSEO, c'est 4 disciplines au coeur du SEO :

  • Le monitoring

  • Le technical SEO

  • Le netlinking

  • L'analytics

Le programme

9h-13h // Conférences

Étude de cas n°1

Erlé Alberton @OnCrawl / Philippe Sasso Consultant SEO

Comment tirer le meilleur parti des données de crawl sur un site de petites annonces ?

Les sites classified sont soumis à une grande volatilité du nombre de pages actives qui sont amenées à disparaître plus ou moins rapidement. Dans cette étude de cas, vous pourrez découvrir les bonnes pratiques pour : Optimiser le maillage interne d’un site classified ; Mettre en place une structure cohérente qui valorise les croisements maximisant la visibilité ; Exploiter au maximum la durée de vie limitée de ces pages.

Étude de cas n°2 :

Alexandre Sigoigne @Myposeo / Nicolas Plantelin @OUI.sncf

Peut-on encore détrôner les gros sites leaders en SEO ?

Toujours plus de sites dans l’index de Google mais des requêtes concurrentielles qui restent les mêmes. Peut-on encore détrôner les sites leaders dans leurs thématiques ? Comment les responsables SEO de ces gros sites anticipent et réagissent pour rester en top positions ? Eléments de réponses et témoignage avec Nicolas Plantelin, SEO de oui.sncf, leader du voyage en train en France.

Étude de cas n°3 :

Julien Nishimata @RocketLinks / Sylvain Vidal @SEO.fr

Rattraper son retard en SEO lorsque l’on est un acteur BTP national

A cause d’une digitalisation tardive, une entreprise de BTP d’envergure nationale doit rattraper un retard de plusieurs années sur ses concurrents. Découvrez comment auditer, planifier et agir pour atteindre + 2 000 mots-clés dans le Top 10 en seulement 7 mois.

Étude de cas n°4 :

Deborah Botton @RadioFrance / Christelle Tissot @ATInternet

Analytics & SEO : les clés d’une stratégie réussie

Les challenges SEO d’un groupe tel que Radio France sont multiples :

  • écosystème de plusieurs dizaines de sites,

  • diversité des formats de contenu (éditoriaux, musicaux, etc.),

  • hétérogénéité des sites, des marques, des historiques et des objectifs de conversion.

Comment optimiser le SEO de chaque entité indépendante et assurer une stratégie globale cohérente et efficiente ? Une grande partie de la réponse est construite autour de la donnée analytics : nous verrons précisément quels sont les analyses et indicateurs clés de performance à exploiter.

Les organisateurs accompagnés d'intervenants de qualité vous présenteront 4 études de cas de 45 mn.

13h-14h30 // Déjeuner

14h30 - 15h30 // Table ronde - Avènement de l'IA : les leviers du SEO que nous connaissons vont-ils perdre de leur importance au profit de nouveaux indicateurs de référencement ?

Animée par Alexandre Sigoigne.

Invités : David Dragesco (NinjaLinker), Emmanuel de Vauxmoret, Viginie Clève et Paul Sanchès.

15h30 - 16H // Table ronde - Demystifying SEO: How to do more with less. Advices from the European frontline.

We still hear terrible mistakes and Google is changing the game now and then. How to leverage from data and use cases from all over Europe to take better decisions.

Animée par François Goube

Invités : Maria Cieslak, Omi Sido, Chris Green et Gerry White.

17h - 17h50 // Keynote de clôture - What's New in Search? Mobile First Indexing, Structured Data, Google Images: Let's take a look at all the things that you should focus on the next few months from Google Search perspective.

En présence de Gary Illyes, Webmaster Trend Analyst chez Google.

17h50 - 18h

We Love SEO Awards

Tout au long de la journée, vous pouvez tenter votre chance pour remporter l'un des 4 awards We Love SEO et des surprises SEO mises en jeu.

À partir de 18h // Afterwork

Apéro ! Rendez-vous dans un lieu encore tenu secret pour manger un morceau et discuter avec les participants et les intervenants !

Toutes les infos sur le site officiel.

Hashtag : #WLS18

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Forum de Grenelle

5 Rue de la Croix Nivert

75015 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé