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THE DIGITAL WORKSHOP

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LE DIGITAL WORKSHOP est une série de 3 ateliers visant à donner aux jeunes marques, entrepreneurs ou blogueurs toutes les armes pour réussir leur stratégie digitale et ainsi accroître leur chiffre d’affaires.

Chaque atelier se déroule sur une journée.

Dans un contexte où on ne parle plus de e-commerce mais de social commerce, les réseaux sociaux sont une véritable force pour toute entreprise souhaitant se développer sur la toile. Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube..., autant de plateformes avec lesquelles il faut compter pour développer son entreprise.

Mais comment s'y prendre et être à l’affût dans un marché de plus en plus concurrentiel ?

C'est ce que nous souhaitons partager avec vous dans cette série de workshops, à l'issue desquels vous serez un véritable pro du digital.


Qui sommes nous ?

Après 7 ans d’expérience dans l’entrepreneuriat et dans le blogging, Angel (@angie.diary) et Lindsay (@mllevitz) ont décidé d’allier leurs forces pour vous proposer un programme riche en astuces et clés afin de développer votre stratégie digitale.

Angel vous montrera comment avec une stratégie digitale efficace, le chiffre d’affaires de son entreprise #Happy50 a triplé en 1 an.

Lindsay, blogueuse et community manager de profession, vous dévoilera les clés pour créer une communauté engagée sur les réseaux sociaux et la transformer en clients.

Dans l’univers des réseaux sociaux, l’apprentissage se fait par l’expérience. C'est cette expérience que nous dévoilons, afin de vous permettre de gagner du temps, un temps précieux dans l'évolution de votre entreprise.

Pour qui est ce workshop ?

Ce workshop est donc destiné à toute personne souhaitant développer la stratégie digitale de son entreprise.

L'objectif étant de vous donner toutes les clés pour, d'une part, créer un contenu qualitatif de manière autonome et de l'autre développer votre réseau, augmenter votre nombre de followers et les transformer en potentiels clients.

Comment faire mûrir votre base? Avec quels moyens? Comment s'organiser?

Voici une feuille de route en trois étapes pour déployer une stratégie de promotion efficace, avec l'aide des réseaux sociaux.

Vous pourrez vous inscrire aux 3 ateliers ou uniquement à celui qui répond le plus à vos besoins.


3 dates disponibles :

ATELIER 1 : BRANDING > Samedi 21 avril de 13h à 18h

ATELIER 2 : COMMUNITY MANAGEMENT > Samedi 28 Avril de 13h à 18h

ATELIER 3 : BUSINESS + WEB MARKETING > Samedi 5 Mai de 13h à 18h


PROGRAMME DES ATELIERS:


ATELIER 1 : BRANDING

Samedi 21 Avril de 13h à 18h avec 2 heures de formation et 3 heures de pratique

Tarif: 99€

L'image est la première chose que vos potentiels clients verront quand ils arriveront sur votre site ou vos réseaux sociaux. C'est ce qui déclenchera chez eux la volonté d'acheter ou pas. Votre image de marque se doit d'être qualitative et attractive.

Vous avez un budget photo limité ? Vous ne savez pas comment faire vivre vos réseaux ? Dans cet atelier, nous verrons avec vous:

- Le Branding, mode d'emploi : Qu'est ce que le branding et quelle est son importance dans votre business model ? Comment créer un univers à sa marque qui soit déclinable sur tous les supports ?

- Le Personal branding et l'Influence : Les clients ne s'attachent pas à des produits, ils s'attachent à des valeurs et à l'histoire d'une marque. Comment être l'ambassadeur de sa propre marque ? Commet être l'Influencer de son projet ?

- Créer et éditer ses photos : Les photos sont le nerf de la guerre, aussi bien en tant que contenu sur votre site que sur les réseaux sociaux. Nous verrons ensemble comment être le plus autonome possible sur ce pôle, afin de ne pas toujours dépendre des photographes. Nous partagerons avec vous comment prendre seul vos photos + toutes les applications de retouche, simple à utiliser (même en étant débutant).

- Gestion relation client sur les réseaux sociaux / Leader Facebook et instagram : On ne peut pas parler de Branding sans parler d'Instagram, le réseau social aux 800 millions d'utilisateurs. En tant que marque, votre page Instagram doit être aussi qualitative que celle d'un blogueur. Nous verrons ensemble les codes pour avoir une galerie Instagram attractive.


ATELIER 2 : COMMUNITY MANAGEMENT

Samedi 28 Avril de 13h à 18h avec 2 heures de formation et 3 heures de pratique

Tarif: 99€

Après avoir crée votre contenu qualitatif, il faut maintenant le rendre visible auprès du plus grand nombre d'utilisateurs. Pour ce faire, il existe de nombreuses astuces, qui vous aiderons à générer du traffic sur vos pages et à augmenter votre nombre d'abonnés, et donc de potentiels clients.

- Avoir un contenu adapté à sa cible selon le réseau social : On ne communique pas de la même manière sur Facebook que sur Snapchat ou Instagram. Quel ton avoir selon le réseau social ? Quel type de contenu partager ? Toutes les astuces seront divulguées lors de ce cours.

- Savoir à quelle fréquence poster : L'heure à laquelle vous postez est tout aussi importante que le contenu en lui-même. Comment savoir à quel moment poster ? Quel jour de la semaine ? A quelle fréquence ? Tous ces sujets seront traités.

- Les astuces pour accroître organiquement son nombre d’abonnés : On ne passe pas de 1000 à 10K abonnés en un claquement de doigt. C'est beaucoup de travail mais surtout, des mécanismes qu'il faut adopter. Toutes nos astuces testées et approuvées seront partagées avec vous.

- Comment transformer ses abonnées en clients : Enfin, la stratégie digitale d'une marque a pour but final de faire vendre, d'augmenter son chiffre d'affaires en utilisant les réseaux sociaux. Avoir des abonnées c'est super. Mais encore faut-il les transformer en clients... C'est tout cet enjeu qui sera traité lors de l'atelier.


ATELIER 3 : BUSINESS + WEB MARKETING

Samedi 5 Mai de 13h à 18h avec 3 heures de formation et 2 heures d'échange

Tarif: 99€

Vous êtes un entrepreneur et souhaitez établir votre présence sur la toile ? Vos produits sont noyés dans la multitude d'offres présentes sur Internet ? Vous aimeriez lancer votre activité mais êtes limités par les moyens?

Nous sommes aussi passées par là! Et nous avons pu développer au fil des années des techniques permettant de se lancer vite et à moindre coût et surtout, dêtre visibles sur la toile. Lors de cet atelier, nous partagerons avec vous :

- Les clés d'un bon Business Model : Avant toute chose, vous devez avoir le bon produit, au bon prix et pour la bonne cible. C'est sur cette base que se montera toute votre stratégie et c'est par là qu'on va commencer.

- La règle de l'execution rapide : Une idée ne vaut rien si elle n'est pas exécutée. Nous verrons ensemble quels outils mettre en place pour exécuter et tester vos idées rapidement et à moindre coût.

- La création d'un site internet : Avec les dispositifs actuels, n'importe qui peut créer seul son site internet, de manière très simple et rapidement. Nous partagerons avec vous ces outils et vous ressortirez de l'atelier avec un site opérationnel.

- Les 5 clés pour un référencement efficace : Avoir un site, c'est bien. Être trouvé facilement sur les moteurs de recherche, c'est mieux. Nous verrons ensemble les astuces pour un meilleur référencement de votre site (Google deviendra votre meilleur ami!).


(Veuillez noter qu'afin de prendre le temps d'avoir un échange pertinent, les places pour chaque atelier sont limitées).


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