Don

Test 2 intégration site mia

Actions et tableau de desciption

Don

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Paris Las Vegas

3655 South Las Vegas Boulevard

Las Vegas, NV 89109

Afficher la carte

Description de l'événement
Une réunion ou le Yoga sera à l'honneur

À propos de cet évènement

Lim était le plus adorable des citrons. Il était si bon que tous ses pairs se moquaient de lui :

— Regarde ! lançait l'un à son voisin. Regarde comme il se fait presser. Quel imbécile il fait !

— Oh oh ! raillait l'autre. Maintenant, il a l'air d'un citron confit !

En vérité, Lim le citron ne se sentait heureux que lorsque son jus excitait les papilles des gourmets. Ainsi, s'offrait-il bien volontiers aux plus belles feuilles de salade et aux poissons de tous les océans.

Mais un jour, Lim se sentit morose. Il avait froid, très froid, très très froid. Il regarda tout autour de lui et se sentit seul. Cela le chagrina. Le fait est qu'il était resté huit jours durant dans le réfrigérateur !

Après ce long supplice, une grosse main l'extirpa de sa prison glaciale et le déposa sur une table en formica. Il frissonna sous le choc, et en voyant le presse-citron électrique, il poussa un grand cri intérieur :

— Non ! Nonononon ! Je vous en supplie, épargnez-moi. Je vous donnerai de mon jus pour l'éternité. Je vous le promets. Je vous l'assure. Je vous en prie !

Car toute la magie de Lim le citron résidait dans le fait que seuls des doigts aimables et délicats pouvaient extraire de son jus. Il avait vu partir tant de camarades dans ces machines à presser jusqu'à la dernière goutte ! À ce souvenir, il fondit en larmes. Il pleurait si fort que la table lui dit :

— N'aie pas tant de chagrin Lim. Je les ai vus partir, tes amis citron. Très honnêtement, ils n'étaient pas bien futés !

En effet, Lim le savait mieux que les autres citrons, la machine à presser ne laissait plus guère la moindre goutte dans le citron, c'est pour cette raison qu'ils mouraient. Lim pensa qu'avant de se livrer à ce terrible instrument, il devrait tout faire pour sauver sa vie. La table lui dit encore :

— Puisque tu es vaillant Lim, je vais t'aider et tu seras sauf. Tu es intelligent et généreux, tu dois vivre !

Ému par ce secours inattendu, Lim versa une goutte de son jus sur la table protectrice et une minuscule étoile de la couleur du soleil s'y dessina :

— Pour toi mon amie ! dit-il à la table sauveuse.

À peine Lim eut-il achevé son œuvre que la grosse main s'empara de l'appareil pour le brancher sur le courant électrique. À ce moment-là, la table brisa en deux l'un de ses quatre pieds pour faire basculer le plateau et libérer le citron qui roula, roula, roula... hop, sur le sol en linoléum... hop, sur le tapis !

Hébété par tous ces soubresauts, il fallut à Lim un long moment avant de réaliser qu'une main bienveillante l'avait déposé dans une corbeille remplie de fruits. Là, il se lia d'amitié avec une grenade. Comme elle n'avait pas de nom, il la baptisa « Guila ».

Aussitôt, ils s'adoptèrent l'un l'autre et se protégèrent toujours.


		Image pour Test 2 intégration site mia
Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Paris Las Vegas

3655 South Las Vegas Boulevard

Las Vegas, NV 89109

Afficher la carte

Organisateur mia (map in action)

Organisateur de Test 2 intégration site mia

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé