Stratégie Participative (SP) : BOOTCAMP
Aperçu
Construire une stratégie robuste en équipe
Envoyer des idées à la volée, parsemer son discours de buzzwords, débattre façon comptoir, s’emballer pour des concepts improbables… C’est trop souvent à cela que ressemblent les discussions stratégiques. Discerner une stratégie claire, réaliste, avec de vrais partis-pris, c’est une autre paire de manches.
Lors de ce Bootcamp Stratégie Participative, nous vous proposons de prendre en main les outils que nous utilisons pour aider nos clients. Nous décortiquons une démarche stratégique.
1. Elaborer un diagnostic, collectif et visuel, en s’appuyant sur la grille Business Model de Strategyzer
2. Faire entrer le dehors dedans : mobiliser l’équipe de direction pour mener des explorations ciblées (clients, homologues, experts, fournisseurs … voire concurrents)
3. S'aligner sur une stratégie claire, qui assume un vrai choix, en utilisant le canevas stratégique de La Boetie Partners.
4. Construire une feuille de route réaliste pour suivre la stratégie sans créer une usine à gaz !
Nous détaillerons les étapes, en particulier le déroulé d’un séminaire stratégique de deux jours.
Vous vous entraînez à utiliser le canevas stratégique sur des cas concrets, avec des repères pour formuler une ligne stratégique.
À l'issue de cette journée, vous serez équipés pour concevoir et animer des séminaires plus efficaces et transformer les discussions en des arbitrages assumés.
👥 Le Bootcamp sera animé par Eléonor Simiu et Jean-Gabriel Kern, praticiens expérimentés, qui accompagnent des Dirigeants et Comités Exécutifs sur des sujets de stratégie et vision depuis 15 ans.
📍 Ce Bootcamp se déroulera le mardi 10 novembre en présentiel dans nos locaux de Paris 8e, de 9h à 17h.
Bon à savoir
Principales infos
- 8 heures
- En personne
Politique de remboursements
Lieu
11 Rue Lavoisier
11 Rue Lavoisier
75008 Paris France
Comment souhaitez-vous vous y rendre ?
Organisé par
La Boétie Partners - Evènements
Abonnés
--
Événements
--
Organisation
--