SOIRÉE ASTRALE #4 ÉTÉ

SOIRÉE ASTRALE #4 ÉTÉ

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Date et heure

Lieu

3bisf - Lieu d'Arts Contemporains

109 Avenue du Petit Barthélémy

13100 Aix-en-Provence

France

Afficher la carte

SOIRÉE ASTRALE #4 ÉTÉ

À propos de cet évènement

Nouveaux rendez-vous au 3 bis f, les Soirées astrales proposent d’entrer dans chaque saison avec un rituel de partage artistique au jardin. Une occasion supplémentaire de mêler artistes en résidence et projets développés sur le territoire Aix-Marseille et une invitation à célébrer notre relation au vivant au fil des solstices et équinoxes.

Partenaire: Une 5ème Saison, biennale d'art et de culture d'Aix-en-Provence

-

A partir de 19h

Au 3 bis f, le solstice d’été se célèbre au crépuscule d’une soirée partagée entre les artistes Tina & Charly et Sergio Verastegui, actuellement en résidence au 3 bis f, dans la transversalité de leurs pratiques sonores, visuelles et performatives. Cette quatrième soirée astrale, bercée par le chant des cigales, est une invitation à une immersion sensorielle au jardin pour célébrer ensemble les premiers jours de l’été.

-

Sergio Verastegui - Sofa poems [live] À partir d’une partition ouverte, du son de fond. Hypnotique, enveloppant, gros et souple. Comme un canapé sur lequel chacun·e peut s’asseoir.

Tina & Charly - Intimité et technologie [performances]

Nous invitons les grands cœurs de l’été à traverser une envie d’aller au-delà, une passage vers un autre état, une porte. Accompagné·e·s les un·e.s des autres, nous traverserons cette soirée de son, de terre et de lumière. De la chaleur du soleil jusqu’à la couverture de la nuit, nous évoquerons le bruit des changements et des émotions qui nous traversent.

-

Sergio Verastegui développe un travail d’écriture du fragment à partir de formes sculpturales, dans une superposition de strates, de sens et de matériaux. Avec une forte présence matérielle, ses oeuvres sont à envisager comme des morceaux de réalités extraites d’un monde déchiré. De la rencontre fortuite entre des objets divers émergent des situations de fragilité entre tension narrative et poésie, des traces et des accidents.

Pour l’exposition Sofa poems, Sergio Verastegui porte son attention sur un objet usuel, le canapé, figure centrale et énigmatique de l’espace domestique autour de laquelle la vie s’orchestre. Un problème mathématique, des poèmes écrits tard le soir ou la composition d’une musique ambient, sont les déclencheurs conceptuels d’une série de pièces déployées dans l’espace d’exposition, de formes hybrides entre mobilier et sculpture.

Tina Campana Sandoval, diplômée des Beaux-Arts d’Avignon et Charly Ferrandes, diplomé des Beaux- Arts de Nimes, se rencontrent en 2016 et initient un travail en duo. Tina & Charly ont débuté en janvier leur résidence de six mois au 3 bis f avec l’envie d’aller plus loin dans la rencontre avec l’autre et ce par une pratique plasticienne collaborative intimement liée au langage. Comment échanger des idées sur d’autres plans que la langue parlée/écrite ?

Image pour SOIRÉE ASTRALE #4 ÉTÉ

Partager avec les amis

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé