Session jardin :  Faire avec - prendre soin

Panneau des Actions

Session jardin : Faire avec - prendre soin

Session Jardin : Faire avec - prendre soin

Où et quand

Date et heure

Lieu

3bisf - Lieu d'Arts Contemporains 109 Avenue du Petit Barthélémy 13100 Aix-en-Provence France

Carte et itinéraires

Comment s'y rendre

À propos de cet évènement

FAIRE AVEC, PRENDRE SOIN | Jardin participatif : un lieu en devenir

Jardin d’art et d’essai

ISABELLE JACQUELIN & STANISLAS ALAGUILLAUME

-

Depuis l’automne 2020, la cour du 3 bis f est redevenue un jardin. Sous l’impulsion du duo de paysagistes Stanislas Alaguillaume et Isabelle Jacquelin, le projet repose sur une création collective conjuguée à leurs connaissances des jardins secs et paysages méditerranéens. Au fur et à mesure des ateliers, iels nous invitent à activer nos rêves pour cet espace commun. Tous deux collaborent régulièrement, notamment à l’École nationale du paysage ou au lycée des Calanques, au jardin des Migrations au Mucem à Marseille ou au Domaine du Rayol dans le Var.

Au 3 bis f, iels mettent avec nous le jardin en mouvement : il s’agit de cultiver la diversité des êtres vivants, de recréer un sol, de recomposer une biodiversité des espèces et des espaces.

Faire avec et prendre soin : tant pour le jardin que pour les jardinièr.e.s, communauté éclectique mêlant personnes hospitalisées ou en parcours de soin, soignant.e.s, habitant.e.s, artistes, citoyen.ne.s.

Un jardin qui relie, comme une invitation à ralentir, à se reconnecter avec la nature du jardin mais aussi à la nature qui est en nous. Un jardin d’interrelations entre soi et les autres, entre le végétal, le sol, le paysage.

Image pour Session jardin :  Faire avec - prendre soin