Gratuit

Dates multiples

Session danse|Balkis Moutashar

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

3bisf - Lieu d'Arts Contemporains

109 Avenue du Petit Barthélémy

13100 Aix-en-Provence

France

Afficher la carte

Description de l'événement
kkk

À propos de cet évènement

Plonger dans l’histoire de nos corps : se souvenir que nous avons rampé et marché à quatre pattes, guidés par l’ondulation de notre colonne vertébrale et le désir d’atteindre, avec nos mains autant que par la bouche. Porter attention aux traces de cette histoire dans nos corps et observer le mouvement des animaux. Tisser des liens : physiques, historiques, anecdotiques ; intimes, éphémères, circontanciés... dans l’espace et dans le temps, toujours en mouvement.

Les sessions sont des espaces de convivialité, de découverte et de pratiques artistiques partagées : pratiques scéniques, danse, théâtre, vidéo, son, écriture, dessin, photographie...

Elles sont ouvertes à tous. Aucune compétence préalable n’est requise si ce n’est le désir de venir rencontrer l’artiste, la compagnie ou l’équipe artistique dans le temps de sa résidence de recherche ou de création au 3 bis f.

Balkis Moutashar vit et travaille à Marseille.

Après des études de philosophie et une formation en danse contemporaine au CCN de Montpellier (sous la direction de Mathilde Monnier - formation EXERCE), Balkis Moutashar a eu un parcours de danseuse éclectique, croisant les univers de la danse contemporaine, du music-hall, du théâtre, de la performance et de la musique électronique. Elle crée sa compagnie en 2009, après différents travaux personnels explorant des territoires entre la danse et les arts plastiques. Elle a crée depuis 6 yeux, un visage et deux pieds (pour le moment) et Lautrétranger (2009), A quelle distance sommes nous des autres ? et Les portes pareilles (2013), Intersection et Shirley (2016), De tête en cape (2019), Attitudes habillées – les Soli et Attitudes habillées – le Quatuor (2020).

La question de l’écriture du mouvement est centrale dans son travail : quel(s) mouvement(s) porte-t-on sur la scène aujourd’hui, quelles sont ses origines et ses occurrences ? A quoi est-il relié, et à quoi nous relie-t-il ? Que raconte-t-il du corps contemporain ?

Partager avec les amis

Adresse

3bisf - Lieu d'Arts Contemporains

109 Avenue du Petit Barthélémy

13100 Aix-en-Provence

France

Afficher la carte

Organisateur 3 bis f - Centre d'arts contemporains

Organisateur de Session danse|Balkis Moutashar

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé