Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

La Vence Scène

1 Avenue Général de Gaulle

38120 Saint-Egrève

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Le texte originel a été écrit par Alain Lecomte, bénévole de l’Apardap, avec quelques emprunts à Eschyle et Rilke ; la pièce jouée en est une adaptation.

Elle montre quelques fragments de vie des migrants à leur arrivée en France , leurs parcours de demandeur d’asile à l’OFPRA, la CNDA, la Préfecture mais aussi quelques moments de leur vie quotidienne : entre eux, sur la place du marché, chez le médecin : des échanges sensibles et des évocations très émouvantes. Elle nous interroge sur notre regard et nos responsabilités.

Jean Claude Gallotta,chorégraphe grenoblois, internationalement connu, séduit par la pièce et ce projet nous a permis de profiter des compétences de Ximena Figueroa, une des danseuses de sa compagnie -le groupe Emile Dubois; trois moments forts dansés rythment ainsi la pièce et disent la souffrance des hommes, puis celle des femmes et la nécessité de la confrontation et de la confiance dans l’épreuve.

Les musiques sont empruntées à Slimane Azem, Nina Simone, Inna Modja, Gesaffelstein, Rokia Traoré, Abberwewe.

La vidéo est réalisée par Patrick l’Ecolier

L’animation du groupe et la mise en scène de la pièce ont été assurées par Karine Vivant et Patricia l’Ecolier.

La danse est un art du lien, on y apprend à respecter l'espace de l'autre, de ses mouvements, de son existence, en un mot de sa liberté. Pour un chorégraphe, ouvrir sa scène à ceux qui viennent d'ailleurs est une exigence. Pour le fils d'immigrés que je suis, c'est une évidence.
Je suis heureux et fier d'avoir participé à « Nora », ce beau, nécessaire et généreux spectacle. Je souhaite ardemment qu'il puisse rencontrer tous les publics. Que ceux qui en ont le pouvoir le fassent vivre. On y parle du monde d'aujourd'hui, on y apprend à mieux connaître l'Autre.
Jean-Claude Gallotta

Renseignements : Resa.nora.apardap@gmail.com tel :07 81 00 07 23

Durée 1h15

Buvette 1h30 avant et après le spectacle

Tram E direction Fontanil arrêt Pont de Vence

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

La Vence Scène

1 Avenue Général de Gaulle

38120 Saint-Egrève

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé