[REPORTÉ] Path to Banque

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

The Family

25 Rue du Petit Musc

75004 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
“L’expérience client” transforme le secteur de la banque : quelles opportunités de nouveaux business?

À propos de cet événement

UPDATE: Malheureusement, compte tenu de la situation en France liée à l’épidémie de Covid-19 - Coronavirus, nous avons décidé de suspendre momentanément tous nos événements publics et donc de reporter cet événement à une date ultérieure.

Ces cinq dernières années, jamais les montants des investissements dans les Fintech n’ont été si élevés. Et pour cause, 34% des nouveaux comptes en France en 2018 ont été ouverts au sein d’une néo-banque. D’après l’ACPR, le nombre de clients de néo-banques atteindrait 13,3 millions à l’horizon 2020. On ne présente plus N26 et Revolut, licornes européennes en pleine conquête.

Face à cette explosion du marché des Fintech, les acteurs traditionnels du système financier semblent peiner à développer de réelles solutions innovantes par eux mêmes pour se réinventer. Le rapport de force empirique entre utilisateurs et institutions financières évolue - voire se renverse.

En cause, l’avènement du digital et l'importance croissante de l'expérience utilisateur ont placé l’utilisateur au centre de toutes les attentions.

L’accès à l’information n’est plus réservé aux professionnels : réseaux sociaux, mobilité, objets connectés, utilisation des data font évoluer les comportements des users, les rendant acteurs de leurs rapports à leurs finances.

Cette évolution des comportements entraîne de nouvelles opportunités et de nouveaux acteurs se positionnent pour y répondre : les GAFA, les Fintech, mais aussi d’autres majors venant d’industries différentes (à l’instar d’Orange ou de Uber).

Comparés aux acteurs historiques, ces nouveaux acteurs viennent principalement du monde des nouvelles technologies et du digital et ont l’habitude d’être “user centric”, de concevoir des produits en mode agile et de proposer des solutions technologiques robustes.

Ainsi, les acteurs historiques de la banque doivent évoluer pour survivre dans ce nouvel écosystème.

> Quelles sont les nouvelles stratégies à mener par les acteurs historiques pour continuer à occuper leur place sur cette chaîne de valeur en transformation ?

> Comment prendre en compte une fracture numérique encore existante ?

> Comment se décaler et proposer de nouveaux services à forte valeur ajoutée ?

Nous répondrons à ces questions à l’occasion d’une masterclass réunissant des experts le 26 mars prochain chez The Family, 25 rue du Petit Musc 75004 Paris.

💥Nos speakers:

Anaïs Desmoulins, COO @ La Fabrique by CA

Canelle Chokron, Co-Founder @ Vybe

Bernardo Sanchez, ex Directeur Général délégué @ Société Générale & Président du Directoire @ Boursorama

More to come...stay tuned!

Path To est un cycle de masterclass animées par 3 à 4 acteurs clés, aussi radicaux qu'inspirants, pour débroussailler les chemins qui se dessinent dans un secteur donné et permettre à ses participants d'en prendre le contrôle et d'imaginer les relais de croissance en devenir.

N.B. : Cet évènement est réservé aux professionnels. L'évènement sera filmé.

Date et heure

Adresse

The Family

25 Rue du Petit Musc

75004 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé