OpenMNM #8 : Comment les marques de Grande Consommation peuvent devenir des...

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Le Trèfle

31 bis Rue des Longs Prés

92100 Boulogne-Billancourt

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Le Club HEC Alumni Grande Consommation et le réseau OpenMNM vous proposent une rencontre centrée sur l’expérience client et l’innovation dans l’univers de la Grande Consommation.



Sous l’effet de la révolution digitale, l’expérience client prend une nouvelle forme et devient un levier essentiel d’innovation et de différenciation.

Les nouvelles technologies ont bouleversé les attentes des consommateurs et intensifié les points d’interaction. De nouveaux acteurs sont apparus sur le marché et il est stratégique pour les entreprises traditionnelles de s’inscrire dans ce mouvement.

Comment utiliser un tel levier dans l’univers des marques de Grande Consommation ? Comment en faire une opportunité et une source de création de valeur ?

L’atelier sera nourri par le témoignage de Sébastien Garcin, Chief Marketing Officer, L’Oréal France, éclairé par Philippe Rambaud, ex-Directeur marketing, Danone, et enrichi par les contributions de start-ups positionnées sur l’expérience client.





Au programme :

  • Démarrage à 18h30 précises
  • Atelier interactif alternant témoignages des entreprises invitées et échanges entre participants
  • Fin de l’atelier prévue à 20h30, suivi d’un cocktail-networking


Les thèmes abordés :

  • Comment enrichir l’expérience d’utilisation du produit et développer un lien plus direct entre les marques de Grande Consommation et leurs consommateurs ?
  • Quelles technologies nouvelles améliorent l’expérience consommateur ?
  • Comment les marques peuvent-elles intégrer ces innovations ?


Les start-ups invitées à témoigner :

  • Augment : Réalité augmentée
  • Braineet : plateforme d’innovation par cocréation


Nous vous attendons nombreux !

Team OpenMNM





Nos partenaires pour cet événement :

Le Club HEC Alumni Grande Consommation

Le Club HEC Grande Consommation réunit tous les Alumni intéressés par l’univers FMCG.

Il cherche principalement à apporter des éclairages sur les mutations dans la consommation, technologiques ou comportementales.
Depuis 2011, 25 conférences ont été organisées avec près de 1200 participants, notamment, depuis 2016, le cycle de conférences "Demain Business" dans lesquelles des entreprises précurseuses et inspirantes témoignent de la façon dont la mise en œuvre de nouveaux modèles et de nouvelles pratiques (l'économie circulaire, de fonctionnalité, open innovation, design thinking, éco-conception...) sont des opportunités de création de valeur, de business durable et source de réinvention pour l'entreprise, de différenciation pour les marques et de modernisation de leur image.

Le Trèfle

Le Trèfle propose à tous les entrepreneurs, free-lance et indépendants, de rejoindre une véritable communauté leur permettant de faire du réseau de manière quotidienne. Pour les TPE de 5 à 15 salariés, Le Trèfle offre des bureaux flexibles indépendants afin de profiter des avantages des bureaux privatifs tout en bénéficiant de l’esprit co-working.

Date et heure

Adresse

Le Trèfle

31 bis Rue des Longs Prés

92100 Boulogne-Billancourt

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé