Gratuit

Nantes Digital Week - Promenade apprenante à travers le digital learning

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Mediacampus

41 Boulevard de la Prairie au Duc

44200 Nantes

France

Afficher la carte

Description de l'événement
5 ateliers immersifs suivis d’une table ronde : Les formations seront-elles désormais à distance ?

À propos de cet événement

Professionnels, la formation à distance est devenue votre quotidien, vous avez besoin de partager sur les mises en oeuvre possibles ? Venez vous inspirer d’acteurs qui ont expérimenté et déployé des solutions innovantes.

Apprenons des retours d’expérience réussis et inventons ensemble les formations à distance de demain dont nous avons besoin.

Atelier 1 : Accompagner son équipe pédagogique à la mise à distance de ses cours en situation d'urgence

Nous proposons un retour d'expérience sur l'accompagnement de l'équipe pédagogique de l'ESB en période de confinement. Nous présenterons les actions qui ont été mises en oeuvre pour former les enseignants, mettre en place de nouveaux outils et coordonner l'équipe et les étudiants.

Animé par Malvina Vieux, responsable e-learning et TICE à l'ESB

Atelier 2 : Déploiement d'une formation téléprésentielle

Comme tous les organismes de formation, nous avons été contraints de fermer l’accueil au public entre le 16 mars et le 11 mai. Grâce à nos 10 ans d’expérience dans la formation présentielle à distance (7600 stagiaires formés), pendant toute la période de confinement et après, nous avons pu continuer à proposer nos formations exclusivement à distance. Ce sont plus de 550 stagiaires, qui en en situation de confinement, de télétravail, d’activité partielle, de garde d’enfants, nous ont fait confiance pour développer leurs compétences en participant à nos formations en téléprésentiel.

Nous vous proposons un retour d’expériences sur la transformation d’un modèle de formation présentiel en téléprésentiel, tout en garantissant le même niveau de qualité et d’adoption de la part des stagiaires.

Animé par Benjamin Aumaille, Directeur ENI Service

Atelier 3 : Déploiement du digital learning : opportunité d’accélération ou cauchemar opérationnel ?

Sommes-nous tous écoles, entreprises, enseignants, formateurs, étudiants, élèves, salariés en formation tombés en abîme lorsque le gouvernement a pris la décision de fermer les écoles puis de confiner les français ?

Nous vous proposons de partager nos réflexions, nos interrogations, les irritants que nous avons dû résoudre, les enablers sur lesquels nous avons capitalisé, enfin comment aujourd’hui, forts de cette expérience très concrète, nous enrichissons la feuille de route de la Transformation Digitale d’Audencia.

Animé par Marie-Odile Lhomme, Directrice de la Transformation Digitale et des Systèmes d’information Audencia Business School

Atelier 4 : L'implémentation du e-learning au sein de l’OPCO EP

L'OPCO Entreprises de Proximités a fait appel à l'ENI afin de proposer des formations innovantes et favorisant l'autonomie des apprenants.

Quelles ont été les étapes du déploiement du e-learning de manière générale ? Quelles sont les bonnes pratiques sur lesquelles capitaliser ? Et aujourd'hui, quel bilan en tire-t-on ? Découvrez lors de ce retour d'expérience des réponses à toutes ces questions.

Nous échangerons aussi sur l’avenir de la formation après la COVID. En quoi la formation a-t-elle évolué depuis cet événement ?

Animé par Caroline Terriou , Responsable formation à l’OPCO Entreprises de Proximité et Lucile Cattelin, Responsable Grands Compte Digital Learning à l’ENI

• Atelier 5 : Construire un parcours d’orientation à 360° alliant digital et présentiel

Construire son parcours nécessite deux phases distinctes et complémentaires : apprendre à mieux se connaître et explorer des métiers. Dans la première phase de ce processus, il est question d’Homme, du soi, le fameux « Qui suis-je ». Comment trouver la juste place du digital dans cette démarche ? Comment allier des phases en autonomie et d’autres d’accompagnements individuels et/ou collectifs ?

Nous partagerons avec vous l’expérience de la start-up nantaise PITANGOO, qui développe des outils de valorisation des compétences. Nous échangerons sur la continuité éducative, sur les défis de la mobilisation et de l’appropriation du digital dans ces dynamiques d’orientation et d'insertion professionnelle.

Animé par Alix de Quillacq, présidente de PITANGOO

Ces ateliers seront suivis d’une table ronde avec le directeur d’EdTech France, Rémy Challe : Les formations seront-elles désormais à distance ?

Inscrivez-vous !

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Mediacampus

41 Boulevard de la Prairie au Duc

44200 Nantes

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé