Master Class Communication responsable niveau 2

Panneau des Actions

Master Class Communication responsable niveau 2

Une formation pour les professionnels déjà engagés qui souhaitent structurer et dynamiser leur stratégie de communication responsable

Où et quand

Date et heure

Lieu

En ligne

Politique de remboursements

Contactez l'organisateur pour demander un remboursement.
Les frais d'Eventbrite ne sont pas remboursables.

À propos de cet évènement

Master Class Communication responsable Niveau 2

Séquence 1 - Se nourrir des référentiels et des démarches existantes (1h30)

  • Décortiquer les référentiels existants
  • S'inspirer des démarches d'autres entreprises

Séquence 2 - Déployer et animer une stratégie de communication responsable (1h30)

  • Choisir les objectifs prioritaires et définir un plan d’actions
  • Formaliser la stratégie et construire un tableau de bord de pilotage
  • Accompagner les parties prenantes et valoriser la démarche

 

Programme détaillé sur le site web des Master Class.

Prochaine session : mardi 13 décembre 2022 de 9h30 à 12h30

Tarif : 200 € HT (soit 240 € TTC) pour 3h de formation en visioconférence.

20 places disponibles.

Publics visés : professionnels de la communication du privé, du public et du secteur non marchand, ayant suivi la formation "Master Class communication responsable niveau 1". Possibilité de formation intra-entreprise ou pour une école/université sur demande : jahnich@gmail.com

Accessibilité des personnes en situation de handicap. Nous prenons en compte les situations de handicap au cas par cas et adaptons nos prestations pour permettre à chacune et à chacun de suivre nos Master Class Communication responsable. Nous utilisons la plateforme de visioconférence Zoom qui propose un certain nombre de fonctionnalités pour rendre nos formations accessibles.

Intervenants : Thierry Libaert et Mathieu Jahnich, deux des meilleurs spécialistes en France de communication responsable.

Thierry a notamment publié le premier ouvrage sur le sujet il y a 30 ans et a amené le débat sur le rôle de la publicité dans la transition écologique en France et en Europe. Mathieu étudie depuis 20 ans le discours des entreprises sur le développement durable et contribue au bilan "Publicité et environnement" édité par l'ADEME et l'ARPP depuis 2015. Tous deux sont les auteurs, avec Valérie Martin, du Guide ADEME de la communication responsable, l'ouvrage de référence sur le sujet.

Mathieu et Thierry ont conçu ce format de Master Class Communication responsable pour accompagner les communicantes et les communicants dans leur démarche d'intégration des enjeux de soutenabilité à leur activité professionnelle.

Évaluation par les participant·es

Satisfaction globale : 8.3/10 (calculée sur les deux sessions organisées en juin 2021 et mai 2022)

Dans quelle mesure cette Master Class vous a-t-elle permis… (1=pas du tout / 10=totalement)

  • De prendre de la hauteur et d’identifier des exemples inspirants provenant d’autres entreprises et d’autres secteurs : 8.2/10
  • De vous donner l’envie de vous engager (encore davantage) dans des pratiques plus responsables : 8.7/10
  • De vous permettre de structurer votre démarche de communication responsable et de la déployer dans de bonnes conditions : 7.7/10
  • De rencontrer et de tisser du lien avec les intervenants et d’autres acteurs engagés : 7.9/10

Voici quelques points forts de la Master Class soulignés par les participant·es :

  • Alice M. (juin 2021) : « Clarté des messages, nombreux exemples et cas pratiques »
  • Véronique F. (juin 2021) : « Pédagogie, exemples concrets, contenu supplémentaire par rapport à ce que l’on peut trouver facilement sur Internet, rythme »
  • Daniel L. (juin 2021) : « L’expertise des deux intervenants et leurs expériences professionnelle »
  • Samuel B. (mai 2022) : « votre expérience et la façon structurée de les présenter. Le duo marche bien, aussi! »
  • Karine J. (mai 2022) : « Expertise et réputation des intervenants, format online, documentation »
Image pour Master Class Communication responsable niveau 2